Publicité

9 juillet 2021 - 14:00

Après diffusion de la vidéo de leur méfait

Vandalisme chez Saint-Georges Nissan: les jeunes sont venus s'excuser

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 6

Deux des trois jeunes impliqués dans les actes de vandalisme survenus la fin de semaine dernière chez le concessionnaire Saint-Georges Nissan sont venus s'excuser auprès de l'équipe du commerce automobile.

L'un est venu faire son mea culpa hier, en compagnie de ses parents; l'autre a fait de même aujourd'hui, lui aussi en présence de ses parents, a indiqué le propriétaire Jonathan Bernard, au cours d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Lors de leur visite, les deux ados de 15 ans ont expliqué au commerçant que le troisième larron de l'aventure n'allait pas venir s'excuser des méfaits puisqu'il avait accompagné ses deux amis « contre son gré » et qu'il n'avait pas participé aux dommages.

Hier midi, après que le délai pour venir se dénoncer ait expiré, le concessionnaire Saint-Georges Nissan avait rendu publique — tout comme EnBeauce.com, la vidéo des trois jeunes en train de vandaliser deux véhicules sur les terrains du commerçant automobile, dans la nuit de samedi à dimanche dernier.

M. Bernard a indiqué que les deux jeunes hommes avaient manifesté des regrets sincères des gestes posés et se sont notamment excusés directement auprès de l'équipe des ventes.

« Le but de la chose était de leur faire réaliser les effets de leurs méfaits et qu'ils puissent en tirer des leçons pour l'avenir », a fait savoir Jonathan Bernard qui a retiré sa plainte à la police et n'a pas fait payer aux jeunes les dommages aux véhicules qui s'élèvent à plus de 4 000 $.

À lire également
Vandalisme chez Saint-Georges Nissan: le concessionnaire diffuse la vidéo

Deux véhicules vandalisés par des jeunes chez Saint-Georges Nissan

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Tout un GENTLEMEN ce Jonathan Bernard!

    Eric Gendron - 2021-07-09 16:08
  • Pourquoi pas des travaux communautaires pour l équivalent de 4000 dollars ?Je trouve ca trop clément comme justice.

    Justice Binet - 2021-07-09 19:41
  • Pourquoi ne pas faire réparer leurs gestes... en leur faisant faire des travax communautaire chez le détaillant! Pour la valeur du bris!

    Marie - 2021-07-09 23:54
  • J'espère que l'équipe va leur donner des travaux a effectuer, lavage de vitrine, balayer la cours, lavage des salle de bain ...ils faut qu'ils paient pour leur actes..Si non cela ne sert a rein .

    Shirley - 2021-07-10 13:28
  • C'est vraiment bien que les parents de ces jeunes prirent leur responsabilitees de parent et de les amener chez le concessionaire pour faire leur excuses. Mais je suis aussi d'accord que ces jeunes devraient aller travailler volontairement pour une semaine ou deux chez le concessionaire pour qu'ils realisent les effets negatif de leur niaiseries.

    Jean - 2021-07-12 09:43
  • Chanceux de vous en sortir ainsi les garçons.

    Luc - 2021-07-16 09:47