Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Après diffusion de la vidéo de leur méfait

Vandalisme chez Saint-Georges Nissan: les jeunes sont venus s'excuser

durée 14h00
9 juillet 2021
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux des trois jeunes impliqués dans les actes de vandalisme survenus la fin de semaine dernière chez le concessionnaire Saint-Georges Nissan sont venus s'excuser auprès de l'équipe du commerce automobile.

L'un est venu faire son mea culpa hier, en compagnie de ses parents; l'autre a fait de même aujourd'hui, lui aussi en présence de ses parents, a indiqué le propriétaire Jonathan Bernard, au cours d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Lors de leur visite, les deux ados de 15 ans ont expliqué au commerçant que le troisième larron de l'aventure n'allait pas venir s'excuser des méfaits puisqu'il avait accompagné ses deux amis « contre son gré » et qu'il n'avait pas participé aux dommages.

Hier midi, après que le délai pour venir se dénoncer ait expiré, le concessionnaire Saint-Georges Nissan avait rendu publique — tout comme EnBeauce.com, la vidéo des trois jeunes en train de vandaliser deux véhicules sur les terrains du commerçant automobile, dans la nuit de samedi à dimanche dernier.

M. Bernard a indiqué que les deux jeunes hommes avaient manifesté des regrets sincères des gestes posés et se sont notamment excusés directement auprès de l'équipe des ventes.

« Le but de la chose était de leur faire réaliser les effets de leurs méfaits et qu'ils puissent en tirer des leçons pour l'avenir », a fait savoir Jonathan Bernard qui a retiré sa plainte à la police et n'a pas fait payer aux jeunes les dommages aux véhicules qui s'élèvent à plus de 4 000 $.

À lire également
Vandalisme chez Saint-Georges Nissan: le concessionnaire diffuse la vidéo

Deux véhicules vandalisés par des jeunes chez Saint-Georges Nissan

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • EG
    Eric Gendron
    temps Il y a 3 ans
    Tout un GENTLEMEN ce Jonathan Bernard!
  • JB
    Justice Binet
    temps Il y a 3 ans
    Pourquoi pas des travaux communautaires pour l équivalent de 4000 dollars ?Je trouve ca trop clément comme justice.
  • M
    Marie
    temps Il y a 3 ans
    Pourquoi ne pas faire réparer leurs gestes... en leur faisant faire des travax communautaire chez le détaillant! Pour la valeur du bris!
  • S
    Shirley
    temps Il y a 3 ans
    J'espère que l'équipe va leur donner des travaux a effectuer, lavage de vitrine, balayer la cours, lavage des salle de bain ...ils faut qu'ils paient pour leur actes..Si non cela ne sert a rein .
  • J
    Jean
    temps Il y a 3 ans
    C'est vraiment bien que les parents de ces jeunes prirent leur responsabilitees de parent et de les amener chez le concessionaire pour faire leur excuses. Mais je suis aussi d'accord que ces jeunes devraient aller travailler volontairement pour une semaine ou deux chez le concessionaire pour qu'ils realisent les effets negatif de leur niaiseries.
  • L
    Luc
    temps Il y a 3 ans
    Chanceux de vous en sortir ainsi les garçons.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Accident avec délit de fuite à Saint-Georges

Un accident avec délit de fuite a eu lieu au croisement de la 150e rue et du boulevard Lacroix à Saint-Georges ce dimanche, vers 11 h 15.  Deux véhicules étaient impliqués, dont un qui a pris la fuite. Il a finalement été localisé un peu plus tard à Saint-Martin. Des constats d’infractions seront donc remis au conducteur en fuite. Le service ...

Publié le 17 mai 2025

Un homme décède après un accident avec une chargeuse à bois

Un homme âgé dans la quarantaine est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait dans une résidence privée de la 90e rue à Saint-Georges, se soit renversée. Selon Béatrice Dorsainville, du service des communications de la Sûreté du Québec, l'homme travaillait seul avec la chargeuse, sur son terrain.  Les services ...

Publié le 17 mai 2025

La Sûreté du Québec recherche Carl Poulin de Notre-Dame-des-Pins

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carl Poulin, 42 ans, de Notre-Dame-des-Pins. Il a été vu pour la dernière fois, le 16 mai, près de la jonction de la Route 173 et de la 24e Rue, à Notre-Dame-des-Pins, alors qu’il circulait sur un vélo rouge et blanc. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

app-store-badge google-play-badge