Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Après diffusion de la vidéo de leur méfait

Vandalisme chez Saint-Georges Nissan: les jeunes sont venus s'excuser

durée 14h00
9 juillet 2021
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux des trois jeunes impliqués dans les actes de vandalisme survenus la fin de semaine dernière chez le concessionnaire Saint-Georges Nissan sont venus s'excuser auprès de l'équipe du commerce automobile.

L'un est venu faire son mea culpa hier, en compagnie de ses parents; l'autre a fait de même aujourd'hui, lui aussi en présence de ses parents, a indiqué le propriétaire Jonathan Bernard, au cours d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Lors de leur visite, les deux ados de 15 ans ont expliqué au commerçant que le troisième larron de l'aventure n'allait pas venir s'excuser des méfaits puisqu'il avait accompagné ses deux amis « contre son gré » et qu'il n'avait pas participé aux dommages.

Hier midi, après que le délai pour venir se dénoncer ait expiré, le concessionnaire Saint-Georges Nissan avait rendu publique — tout comme EnBeauce.com, la vidéo des trois jeunes en train de vandaliser deux véhicules sur les terrains du commerçant automobile, dans la nuit de samedi à dimanche dernier.

M. Bernard a indiqué que les deux jeunes hommes avaient manifesté des regrets sincères des gestes posés et se sont notamment excusés directement auprès de l'équipe des ventes.

« Le but de la chose était de leur faire réaliser les effets de leurs méfaits et qu'ils puissent en tirer des leçons pour l'avenir », a fait savoir Jonathan Bernard qui a retiré sa plainte à la police et n'a pas fait payer aux jeunes les dommages aux véhicules qui s'élèvent à plus de 4 000 $.

À lire également
Vandalisme chez Saint-Georges Nissan: le concessionnaire diffuse la vidéo

Deux véhicules vandalisés par des jeunes chez Saint-Georges Nissan

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

La SQ lance une série de vidéo de prévention pour les adolescents

La Sûreté du Québec (SQ) lance SQtv 12-17, une nouvelle série vidéo de prévention diffusée sur YouTube, qui donne la parole aux adolescents de 12 à 17 ans sur des enjeux qui les touchent directement. Violence, fraude, cyberintimidation, risques en ligne, consommation et bien plus encore : la série vise à sensibiliser, outiller et encourager ...

Publié hier à 12h00

Cruauté animale: neuf mois de détention dans la collectivité pour Eve « Raphaël » Chaussé

Eve « Raphaël »Chaussé, ex-employé de l’Escouade canine MRC, a été condamné à neuf mois de détention dans la collectivité après avoir plaidé coupable à l’ensemble des accusations portées contre lui, en lien avec des gestes de cruauté envers des animaux, ce lundi 2 février. La sentence a été imposée par la juge Josée Lemieux, au terme d’une ...

Publié le 5 février 2026

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 27 janvier, vers 17 h, des policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la ...

app-store-badge google-play-badge