Publicité

23 juillet 2021 - 18:00

Saint-Georges

Feu de fours à l'usine de Boa Franc

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux fours, servant à tester la résistance du bois à la chaleur, ont pris feu en fin d'après-midi aujourd'hui, à l'usine No 2 de l'entreprise Boa-Franc.

Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges a reçu l'appel à 16 h 12, a indiqué le directeur, Sylvain Veilleux, qui a précisé que l'incendie avait été rapidement maîtrisé.

Cependant, une importante fumée a envahi la pièce où se trouvaient les deux fours qui sont une perte totale. Seul cet endroit a été évacué alors que peu d'employés se trouvent en poste à l'usine, compte tenu de la période de vacances.

Le chef Veilleux ne rapporte aussi aucun blessé ou personne incommodée par la fumée.

Autre feu de four
Cette intervention avait été précédée par une autre, quelque dizaines de minutes auparavant, cette fois au CHSLD du Séminaire pour éteindre un feu de four dans la cuisinière de la résidence pour aînés.

Les pompiers n'ont toutefois pas eu à faire grand chose puisque des employés de l'endroit ont réussi par eux-mêmes à maîtriser la situation. L'ordre d'évacuation des lieux, qui avait été lancé dès l'alarme, a rapidement été annulé.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.