Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges

Feu de fours à l'usine de Boa Franc

durée 18h00
23 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux fours, servant à tester la résistance du bois à la chaleur, ont pris feu en fin d'après-midi aujourd'hui, à l'usine No 2 de l'entreprise Boa-Franc.

Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges a reçu l'appel à 16 h 12, a indiqué le directeur, Sylvain Veilleux, qui a précisé que l'incendie avait été rapidement maîtrisé.

Cependant, une importante fumée a envahi la pièce où se trouvaient les deux fours qui sont une perte totale. Seul cet endroit a été évacué alors que peu d'employés se trouvent en poste à l'usine, compte tenu de la période de vacances.

Le chef Veilleux ne rapporte aussi aucun blessé ou personne incommodée par la fumée.

Autre feu de four
Cette intervention avait été précédée par une autre, quelque dizaines de minutes auparavant, cette fois au CHSLD du Séminaire pour éteindre un feu de four dans la cuisinière de la résidence pour aînés.

Les pompiers n'ont toutefois pas eu à faire grand chose puisque des employés de l'endroit ont réussi par eux-mêmes à maîtriser la situation. L'ordre d'évacuation des lieux, qui avait été lancé dès l'alarme, a rapidement été annulé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Motoneiges: surveillance accrue dans les sentiers cette fin de semaine

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) et le Service de police de la ville de Saguenay, intensifieront leurs interventions les 24 et 25 janvier prochains dans le cadre de l’opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur ...

Publié hier à 9h00

Un homme arrêté pour avoir conduit son tracteur à neige en état d'ébriété

Un résident de Saint-Évariste a été arrêté pour avoir conduit son tracteur à neige avec les facultés affaiblies, rapporte la Sûreté du Québec. L'homme de 64 ans a été intercepté le 18 janvier par un patrouilleur de la MRC de Beauce-Sartigan, alors qu'il circulait dans le Rang du Lac, de la même localité. L'individu était déjà en interdiction ...

Publié le 21 janvier 2026

Douze personnes arrêtées au Québec ce matin

L’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec la Sûreté du Québec et plusieurs services de police du Québec, a procédé ce matin à des arrestations dans plusieurs régions de la province pour des infractions relatives aux armes, au trafic de stupéfiants et au recel. Ce sont 10 hommes et deux femmes âgés entre 22 et 68 ...

app-store-badge google-play-badge