Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges

Feu de fours à l'usine de Boa Franc

durée 18h00
23 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux fours, servant à tester la résistance du bois à la chaleur, ont pris feu en fin d'après-midi aujourd'hui, à l'usine No 2 de l'entreprise Boa-Franc.

Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges a reçu l'appel à 16 h 12, a indiqué le directeur, Sylvain Veilleux, qui a précisé que l'incendie avait été rapidement maîtrisé.

Cependant, une importante fumée a envahi la pièce où se trouvaient les deux fours qui sont une perte totale. Seul cet endroit a été évacué alors que peu d'employés se trouvent en poste à l'usine, compte tenu de la période de vacances.

Le chef Veilleux ne rapporte aussi aucun blessé ou personne incommodée par la fumée.

Autre feu de four
Cette intervention avait été précédée par une autre, quelque dizaines de minutes auparavant, cette fois au CHSLD du Séminaire pour éteindre un feu de four dans la cuisinière de la résidence pour aînés.

Les pompiers n'ont toutefois pas eu à faire grand chose puisque des employés de l'endroit ont réussi par eux-mêmes à maîtriser la situation. L'ordre d'évacuation des lieux, qui avait été lancé dès l'alarme, a rapidement été annulé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h10

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

Publié le 4 novembre 2025

Un homme blessé avec une chargeuse à bois: le coroner publie son rapport

Le 17 mai dernier, un résident de Saint-Georges est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait lui soit tombée dessus. Le coroner Dr Pierre Guilmette a publié aujourd'hui son rapport dans lequel il conclu à un accident. La victime est décédée « d'une fracture cervicale grave, consécutivement à un écrasement par une ...

Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail mortel à Saint-Elzéar: l'identité de la victime rendue publique

L'identité de l'homme qui est mort dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, a été rendu publique. Il s'agit de Sebastian Acte Mejia, 29 ans, originaire du Guatemala, a fait savoir la coroner Me Sophie Régnière, qui a été mandatée pour procéder à une investigation dans cet incident. L'homme aurait fait une chute sur ...

app-store-badge google-play-badge