Publicité

11 août 2021 - 14:15

Bilan été 2021

Un été occupé pour les cadets de la Sûreté du Québec

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les cadets de la Sûreté du Québec de la MRC Robert-Cliche ont occupé le territoire des municipalités de Saint-Joseph-de-Beauce, Beauceville et Saint-Victor pour une deuxième année. La Sûreté du Québec a dévoilé son bilan.

Les finissants de l’école secondaire Saint-François de Beauceville et la Polyvalente Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce ont reçu la visite le 18 juin dernier des cadets de la Sûreté du Québec pour les applaudir sur le tapis rouge dans le cadre de leur bal. Ajoutons qu’à la première école ils étaient accompagnés de la policière intervenante en milieu scolaire et du Service d’incendie de Beauceville. Tandis qu’à la deuxième, ce sont le Service d’incendie de Saint-Joseph et le Service Ambulancier qui ont fait partie de l’évènement.

Activités de la Fête nationale
Les cadets ont participé au défilé qui se tenait sur la 9e Avenue à Beauceville lors des festivités de la Fête nationale. Leur mandat était de veiller au bon déroulement, ainsi qu’à faire respecter les règles sanitaires. Par la suite, ce fut la ville de Saint-Victor qui a reçu leur visite.

Accompagnement à vélo
Plusieurs randonnées à vélo organisées ont été surveillées et accompagnées durant l’été. On compte, la randonnée avec le maire de Saint-Joseph-de-Beauce qui débutait de la Halte Desjardins jusqu’à Vallée-Jonction. Les cadets ont parcouru les kilomètres reliant Saint-Joseph et Sainte-Marie ainsi que Beauceville et Saint-Georges au cours de la balade à vélo du Centre d’action bénévole de Beauce-Etchemin. Celle du camp de jour de Saint-Joseph-de-Beauce fut la dernière de leur été.

Sensibilisation à la sécurité en vélo
Dans le cadre du programme Géni-Vélo de la Sûreté du Québec, les cadets ont fait la tournée des camps de jour afin de sensibiliser 125 jeunes sur l’importance du respect de la signalisation routière, des règles de circulation, du port du casque et de la visibilité en vélo.

Les cadets ont pu buriner un total d’environ 100 vélos ainsi que plusieurs quadrimoteurs, motocyclettes électriques et un canot, durant la fin de semaine du 24 et 25 juillet à Beauceville.

Au courant de l’été, ils ont pris quelques moments de loisir dans différents camps de jour. Ils ont joué quelques parties de SpikeBall avec les jeunes et ont mis les moniteurs au défi.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.