Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un important réseau de drogue démantelé à Sainte-Marie

durée 13h07
28 mars 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une opération policière nécessitant la participation de 90 policiers s’est déroulée ce matin à Sainte-Marie. Le but de l’opération? Démanteler un important réseau de vente de stupéfiants de la région. Un total de seize personnes ont été arrêtées jusqu’à maintenant.

Structuré comme une PME, le réseau de vente comprenait des quarts de travail à l’intérieur desquels les vendeurs de drogue recevaient, par cellulaire, la « commande » d’un consommateur. Un rendez-vous était fixé et le tour était joué.

L’opération de ce matin a été réalisée grâce à une étroite collaboration entre le Bureau régional d’enquête de la Sûreté du Québec et la Sûreté municipale de Sainte-Marie. Le directeur de la sûreté municipale, Jean-Marie Bouchard, explique que les vendeurs fournissaient principalement de la cocaïne. Cependant, ils distribuaient aussi des amphétamines, cette dernière substance étant davantage demandée par une clientèle plus jeune.

Les perquisitions ont permis aux policiers de saisir une petite quantité de stupéfiants, trois voitures ainsi que quelques milliers de dollars. Le directeur, M. Bouchard, nous apprend que les vendeurs pouvaient faire environ 15 000 $ par semaine.

La vague d’arrestations effectuée ce matin est reliée aux trois autres arrestations effectuées en janvier dernier au Centre de formation professionnel des Bâtisseurs. Rappelons que trois mineurs avaient alors été arrêtés. En ce 28 mars, les policiers ont procédé, entre autres, à l’arrestation de l’individu à la tête du réseau, Denis « Mcfly » Chouinard. L’homme de 29 ans est de Sainte-Marie et avait comme bras droits René Cardinal, 20 ans de Sainte-Marie, et Olivier Patry-Fouillet, 22 ans de Sainte-Marie. Chouinard et Cardinal ont comparu ce matin au Palais de justice de Saint-Joseph. Ils retourneront devant les tribunaux le 10 avril prochain pour une demande de remise en liberté. Olivier Patry-Fouillet, pour sa part, comparaîtra en fin d’après-midi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h45

Carol-Ann Samson a été retrouvée

MISE À JOUR : Elle a été retrouvée saine et sauve. La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17h00 et pourrait circuler à pied ou se trouver ...

Publié le 1 mai 2025

Une femme accusée de voies de fait et de conduite en état d'ébriété

Une femme dans la quarantaine sera accusée d'avoir proféré des menaces, commis des voies de fait, et conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Ainsi, le 27 avril vers 3 h, des patrouilleurs du poste de la MRC Beauce-Sartigan ont traité l’appel d’un citoyen,à ...

Publié le 25 avril 2025

Accident sur la 173 : un motocycliste transporté à l'hôpital

Un accident, impliquant une moto est survenu vers 13 h 30 aujourd'hui, sur la route 173, entre Saint-Côme-Linière et Saint-Georges. Selon Béatrice Dorsainville, des communications de la Sûreté du Québec, un motocycliste a en effet perdu le contrôle de son véhicule, sans impliquer d'autre usager de la route.  Le conducteur a été transporté à ...

app-store-badge google-play-badge