Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un important réseau de drogue démantelé à Sainte-Marie

durée 13h07
28 mars 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une opération policière nécessitant la participation de 90 policiers s’est déroulée ce matin à Sainte-Marie. Le but de l’opération? Démanteler un important réseau de vente de stupéfiants de la région. Un total de seize personnes ont été arrêtées jusqu’à maintenant.

Structuré comme une PME, le réseau de vente comprenait des quarts de travail à l’intérieur desquels les vendeurs de drogue recevaient, par cellulaire, la « commande » d’un consommateur. Un rendez-vous était fixé et le tour était joué.

L’opération de ce matin a été réalisée grâce à une étroite collaboration entre le Bureau régional d’enquête de la Sûreté du Québec et la Sûreté municipale de Sainte-Marie. Le directeur de la sûreté municipale, Jean-Marie Bouchard, explique que les vendeurs fournissaient principalement de la cocaïne. Cependant, ils distribuaient aussi des amphétamines, cette dernière substance étant davantage demandée par une clientèle plus jeune.

Les perquisitions ont permis aux policiers de saisir une petite quantité de stupéfiants, trois voitures ainsi que quelques milliers de dollars. Le directeur, M. Bouchard, nous apprend que les vendeurs pouvaient faire environ 15 000 $ par semaine.

La vague d’arrestations effectuée ce matin est reliée aux trois autres arrestations effectuées en janvier dernier au Centre de formation professionnel des Bâtisseurs. Rappelons que trois mineurs avaient alors été arrêtés. En ce 28 mars, les policiers ont procédé, entre autres, à l’arrestation de l’individu à la tête du réseau, Denis « Mcfly » Chouinard. L’homme de 29 ans est de Sainte-Marie et avait comme bras droits René Cardinal, 20 ans de Sainte-Marie, et Olivier Patry-Fouillet, 22 ans de Sainte-Marie. Chouinard et Cardinal ont comparu ce matin au Palais de justice de Saint-Joseph. Ils retourneront devant les tribunaux le 10 avril prochain pour une demande de remise en liberté. Olivier Patry-Fouillet, pour sa part, comparaîtra en fin d’après-midi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Accident de travail mortel à Saint-Elzéar: l'identité de la victime rendue publique

L'identité de l'homme qui est mort dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, a été rendu publique. Il s'agit de Sebastian Acte Mejia, 29 ans, originaire du Guatemala, a fait savoir la coroner Me Sophie Régnière, qui a été mandatée pour procéder à une investigation dans cet incident. L'homme aurait fait une chute sur ...

Publié hier à 12h00

Distractions et comportements imprudents au volant: près de 19 000 constats émis

Près de 19 000 constats d’infraction ont été remis par l’ensemble des services de police participants et par Contrôle routier Québec dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) distraction et comportements imprudents, qui s’est tenue du 10 au 16 octobre. De ce nombre, 1 500 l'ont été pour l’utilisation du téléphone cellulaire au volant ...

Publié hier à 10h15

Accident de travail à Saint-Elzéar: la victime est décédée

L'employé qui a été impliqué dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, est décédé des suites des graves blessures subies. C'est ce qui a été confirmé par l'agente Audrey-Anne Bilodeau, du service des communications de la Sûreté du Québec. L'homme dans la vingtaine serait d'origine guatémaltèque, selon ce qu'à appris ...

app-store-badge google-play-badge