Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Opération menée du 2 au 13 juin

Plus de 20 délinquants sexuels à haut risque de récidive arrêtés au Québec

durée 10h00
17 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une vaste opération policière coordonnée par la Sûreté du Québec (SQ), en collaboration avec 17 corps de police municipaux répartis dans plusieurs régions de la province, a mené à l’arrestation de 22 délinquants sexuels à haut risque de récidive.

Parmi les partenaires figurent notamment les services policiers de Montréal, Québec, Longueuil, Laval, Gatineau, ainsi que plusieurs autres. Plus de 85 membres ont été mobilisés pour cette opération menée du 2 au 13 juin 2025.

Au total, ce sont 69 individus qui ont été surveillés durant cette opération policière concertée à l’échelle provinciale. Les résultats sont les suivants: 14 arrestations pour bris de conditions, infractions sexuelles ou autres crimes et 8 mandats d’arrestation exécutés pour défaut de se conformer à la Loi sur l’enregistrement de renseignements sur les délinquants sexuels.
Tous les individus ont comparu au cours des derniers jours ou comparaîtront sous peu.

L’opération SAUVEGARDE s’inscrit dans une approche policière à la fois préventive et répressive, visant à intervenir auprès de délinquants présentant un risque élevé de récidive, notamment en matière de délinquance sexuelle.

Cette initiative traduit la volonté partagée des services policiers du Québec de poursuivre la surveillance et d’assurer une réponse rapide en cas de non-respect des conditions imposées à ces individus.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Accident de travail mortel à Saint-Elzéar: l'identité de la victime rendue publique

L'identité de l'homme qui est mort dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, a été rendu publique. Il s'agit de Sebastian Acte Mejia, 29 ans, originaire du Guatemala, a fait savoir la coroner Me Sophie Régnière, qui a été mandatée pour procéder à une investigation dans cet incident. L'homme aurait fait une chute sur ...

Publié hier à 12h00

Distractions et comportements imprudents au volant: près de 19 000 constats émis

Près de 19 000 constats d’infraction ont été remis par l’ensemble des services de police participants et par Contrôle routier Québec dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) distraction et comportements imprudents, qui s’est tenue du 10 au 16 octobre. De ce nombre, 1 500 l'ont été pour l’utilisation du téléphone cellulaire au volant ...

Publié hier à 10h15

Accident de travail à Saint-Elzéar: la victime est décédée

L'employé qui a été impliqué dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, est décédé des suites des graves blessures subies. C'est ce qui a été confirmé par l'agente Audrey-Anne Bilodeau, du service des communications de la Sûreté du Québec. L'homme dans la vingtaine serait d'origine guatémaltèque, selon ce qu'à appris ...

app-store-badge google-play-badge