Publicité

22 août 2021 - 08:00

Activités de sensibilisation

Les cadets de la Sûreté du Québec sont actifs à la MRC Beauce-Sartigan

Par Salle des nouvelles

Le 8 août, les cadets de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauce-Sartigan ont profité de leur participation au Marché agricole de Saint-Martin afin diffuser de l’information sur la prévention des fraudes et faire la promotion de la zone neutre.

La zone neutre est située dans le stationnement de la caserne des pompiers à Saint-Martin. C’est un emplacement filmé et éclairé, mis en place par la municipalité, pour permettre des échanges sécuritaires entre citoyens. Près d’une centaine de personnes ont démontré de l’intérêt pour ce nouvel aménagement.

Fraudes  

Les cadets ont insisté sur l’importance de ne pas dévoiler de renseignements personnels et de garder secret leur mot de passe et numéro de cartes d’achats. Une trentaine de dépliants de prévention de la fraude ont été remis.

Les 10 et 11 août, les cadets de la MRC de Beauce-Sartigan de la Sûreté du Québec en collaboration avec la Maison de la famille et les directions des garderies des Centres de la petite enfance Bouton d’Or de Saint-Gédéon de Beauce et P’tit Griffon de la Guadeloupe ont organisé deux journées de vérifications de sièges d’autos pour enfants. 59 sièges ont été vérifiés et des conseils ont été dispensés afin pour améliorer la sécurité des enfants. Les parents étaient particulièrement intéressés à connaître l’ajustement adéquat du siège, sa durée de vie et les critères à tenir comptent pour effectuer un changement de siège d’auto d’enfant.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.