Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Parc du Sommet de Thetford

Yves Quirion meurt noyé en essayant de sauver son fils

durée 09h00
31 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Yves Quirion, un père de 42 ans, est décédé samedi dernier, le 28 août, au parc du Sommet de Thetford, en essayant de sauver son fils de six ans de la noyade.

En effet, le Service de police ainsi que le Service incendie de la Ville de Thetford Mines avaient été demandés pour se rendre au réservoir situé au parc du Sommet de Thetford. Un enfant avait été repêché des eaux, tandis qu’une autre personne se trouvait encore sous l’eau. Malheureusement, ce dernier n'a pas survécu.

Le drame s’est déroulé vers 12 h 45, sur un plan d’eau situé sur le terrain du parc du Sommet, proche d'un sentier de vélos de montagne. Cinq cyclistes qui se trouvaient à proximité ont entendu des cris les amenant près du plan d’eau.

C’est à ce moment qu’ils ont aperçu l’enfant qui flottait sur le dos, la bouche et le nez sortis de l’eau. Un des cyclistes s’est jeté à l’eau pour le ramener au belvédère pendant que les autres contactaient le 911.

Les services d’urgence sur place ont entamé des manœuvres de réanimation immédiatement après avoir repêché le corps du père, mais le décès de ce Thetfordois a été constaté au Centre hospitalier de Thetford Mines.

Une enquête du coroner a aussitôt été entamée afin de déterminer les circonstances du décès.

Les premiers éléments d’enquête recueillis sur place par les agents démontrent que le père et son fils s’étaient installés sur le muret de béton pour pêcher. Après que l’enfant eût trébuché dans l’eau, le père s’y serait jeté pour tenter de le sauver.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h10

Un homme décède après un accident avec une chargeuse à bois

Un homme âgé dans la quarantaine est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait au 10607 de la 90e rue à Saint-Georges, se soit renversée. Selon Béatrice Dorsainville, du service des communications de la Sûreté du Québec, l'homme travaillait seul avec la chargeuse, sur son terrain.  Les services d’urgences ont reçu ...

Publié hier à 7h40

La Sûreté du Québec recherche Carl Poulin de Notre-Dame-des-Pins

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carl Poulin, 42 ans, de Notre-Dame-des-Pins. Il a été vu pour la dernière fois, le 16 mai, près de la jonction de la Route 173 et de la 24e Rue, à Notre-Dame-des-Pins, alors qu’il circulait sur un vélo rouge et blanc. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 15 mai 2025

Une octogénaire fraudée pour près de 2 000 $

Une enquête est présentement en cours, par des agents du poste de la MRC Beauce-Sartigan de la Sûreté du Québec, concernant un cas de fraude, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs. En effet, une plainte a été portée par une octogénaire, le 9 mai, pour des pertes monétaires qui s’élèvent à près de 2 000$. La dame a reçu un ...

app-store-badge google-play-badge