Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Par la police de Thetford Mines

Arrestation de Gabriel Poissant pour voies de fait sur deux jeunes enfants

durée 12h30
9 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Gabriel Poissant, un homme de 34 ans, a été arrêté par le Service de police de Thetford Mines suite à des accusations de violences envers deux jeunes enfants.

D'abord, le dimanche 5 septembre dernier, les policiers en question ont été informé, par les intervenants de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) locale, que deux enfants âgés de un et deux ans présentaient des blessures inexpliquées.

Ainsi, de concert avec la DPJ, les sergents-détectives ont démarré une enquête dont les premiers éléments recueillis semblent démontrer que l’assaillant aurait molesté les enfants au visage et au cou. Divers événements se seraient produits entre les mois de juillet et septembre 2021 alors qu’il les gardait.

Par conséquent, Gabriel Poissant, connu des milieux policiers, a été arrêté au cours de la journée du mardi 7 septembre, alors qu’il déambulait près du domicile des enfants.

Celui-ci a passé la nuit en cellule, à la centrale de police, et il a comparu par visioconférence, le mercredi 8 septembre, sous les accusations suivantes :
- S’être livré a des voies de fait causant des lésions (deux chefs);
- S’être livré à des voies de fait, soit en étouffant, en suffoquant ou en étranglant.

À la suite de sa comparution, le suspect est demeuré détenu et il a été conduit au Centre de détention de Québec. Son enquête de remise en liberté a été fixée au lundi 13 septembre 2021.

Le Service de police de Thetford Mines est d’avis que la population a à cœur le bien-être et la sécurité des enfants de sa communauté et rappelle l’importance primordiale de ne jamais hésiter à dénoncer de pareilles situations, en toute confidentialité, via le 911 ou en effectuant un signalement à la Direction de la protection de la jeunesse au 1-800-461-9331.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le rang 4 à Shenley: une piste de course?

La rang 4 à Saint-Honoré-de-Shenley semble être devenu un route de prédilection pour les conducteurs qui ont le pied pesant, alors que la Sûreté du Québec rapporte, dans son bulletin hebdomadaire d'information, deux incidents de conduite à grande vitesse à cet endroit. Le premier est survenu le 24 novembre, vers 17 h 45, lorsqu'un patrouilleur en ...

Publié le 3 décembre 2025

Le coroner publie son rapport sur le motocycliste décédé à Saint-Frédéric

Me Monique Tremblay, coroner, a rendu public son rapport concernant l’accident impliquant plusieurs motos survenus le 21 juin dernier à Saint-Frédéric et qui a coûté la vie à Robert-Guy Gagné. Ce matin-là, vers 9 h 20, l’homme de 68 ans, de Sainte-Marie, se trouvait à bord de sa moto et circulait en direction ouest, sur la route 112, avec cinq ...

Publié le 2 décembre 2025

De faux messages textes envoyés sur des infractions routières

Dans les dernières heures, plusieurs citoyens ont signalé à la Sûreté du Québec avoir reçu un message texte les informant qu’ils auraient commis une infraction routière. Le message les invite ensuite à cliquer sur un lien afin de «régulariser» la situation. Il s’agit d’une fraude, signale le corps policier. «Il est important de rappeler que ce ...

app-store-badge google-play-badge