Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Près de 900 $ d'amendes et 10 points d’inaptitude pour un conducteur de Saint-Odilon

durée 08h00
15 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un policier du Centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec a intercepté un conducteur de Saint-Odilon qui circulait à 128 km/h, dans une zone de 70 km/h, sur la route 277 à Lac-Etchemin.

L'événement est survenu le 10 septembre vers 12 h.  L'homme de 28 ans s’est vu remettre un constat d’infraction de 875 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire fut suspendu pour 7 jours.

Puis, le lendemain vers 17 h 4 5, un autre policier a intercepté un véhicule pour une infraction au Code de la sécurité routière sur la route 275, à Saint-Prosper.

Le conducteur, un homme de 49 ans de Saint-Benjamin, a été arrêté pour possession de stupéfiants, voies de fait contre un agent de la paix, entrave au travail des policiers et bris de probation. Il a comparu par vidéo-comparution le 12 septembre dans le district judiciaire de Beauce et a été gardé détenu.

Enquêtes
Au cours de la semaine dernière (les 6 et 10 septembre), les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à l’arrestation de deux personnes, soit un homme et une femme, en lien avec des menaces.

L’homme a reçu une ordonnance d’évaluation et la femme fut libérée par promesse de comparaître, avec des conditions à respecter.

Qui plus est, le 13 septembre, les policiers du Centre de services de Saint-Georges ont réussi à dissuader un homme de ne pas passer à l’acte. Ce dernier fut par le fait même arrêté pour possession de métamphétamines et a été libéré par voie de sommation.

Au courant de la fin de semaine, des plombs ont été tirés dans la vitrine d’une entreprise de la 98e rue, à Saint-Georges, mais aucun suspect ni témoin n'a été trouvé pour le moment.

Introduction par effraction
Un individu s’est introduit par effraction dans un commerce de Lac-Etchemin, entre le 7 et le 9 septembre, afin d’y voler plusieurs sacs de cannettes vides. L’enquête suit son cours pour identifier l’auteur de ce délit.

Une autre introduction par effraction s’est produite le 12 septembre dans la 132e rue, à Saint-Georges, alors que le résident se trouvait à l’extérieur du pays. L’enquête se poursuit.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h10

Un homme décède après un accident avec une chargeuse à bois

Un homme âgé dans la quarantaine est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait au 10607 de la 90e rue à Saint-Georges, se soit renversée. Selon Béatrice Dorsainville, du service des communications de la Sûreté du Québec, l'homme travaillait seul avec la chargeuse, sur son terrain.  Les services d’urgences ont reçu ...

Publié hier à 7h40

La Sûreté du Québec recherche Carl Poulin de Notre-Dame-des-Pins

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carl Poulin, 42 ans, de Notre-Dame-des-Pins. Il a été vu pour la dernière fois, le 16 mai, près de la jonction de la Route 173 et de la 24e Rue, à Notre-Dame-des-Pins, alors qu’il circulait sur un vélo rouge et blanc. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 15 mai 2025

Une octogénaire fraudée pour près de 2 000 $

Une enquête est présentement en cours, par des agents du poste de la MRC Beauce-Sartigan de la Sûreté du Québec, concernant un cas de fraude, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs. En effet, une plainte a été portée par une octogénaire, le 9 mai, pour des pertes monétaires qui s’élèvent à près de 2 000$. La dame a reçu un ...

app-store-badge google-play-badge