Publicité

20 septembre 2021 - 17:00 | Mis à jour : 17:42

Beauceville

Incendie aux Séchoirs de Beauce: l'eau pompée à même la rivière Chaudière

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Service incendie de Beauceville pompe présentement de l'eau à même la rivière Chaudière afin de venir à bout de l'incendie qui fait toujours rage depuis ce matin aux installations de l'entreprise des Séchoirs de Beauce.

En effet, le réservoir d'eau de la Ville de Beauceville serait sur le point d'être à sec ou aurait atteint un niveau critique à ne pas dépasser, selon ce qu'a appris EnBeauce.com.

Aux installations, le silo qui amène le bran de scie vers la section des séchoirs menacerait de se renverser, parce qu'il a été passablement ébranlé lors de l'explosion.

Un large périmètre du secteur, incluant l'avenue Lambert et la 6e avenue, est présentement fermé alors qu'une quinzaine de résidences ainsi que trois entreprises ont été évacuées. L'électricité serait revenue toutefois, alors qu'Hydro-Québec avait effectué un important délestage dès le début du feu.

Le Service incendie de Beauceville est appuyé par ceux de Saint-Victor, Saint-Joseph et Saint-Odilon. En après-midi, on a demandé en surplus le camion-échelle d'East-Broughton alors que les pompiers de Saint-Georges vont assurer le veille de nuit des lieux.

On ne connait toujours pas l'état de santé des huit travailleurs qui ont subi des blessures lors de l'incident, qui serait attribuable à une explosion, selon plusieurs témoins. EnBeauce.com a toutefois appris que plusieurs d'entre eux auraient été transportés à l'unité de soins des grands brûlés.

La Sûreté du Québec a établi un poste de commandement alors que la Division de l'enquête des crimes majeurs de la SQ est sur place pour éclaircir les circonstances de l'événement. Le CISSS de Chaudière-Appalaches a aussi déployé du personnel sur place. Un poste d'accueil d'urgence a été établi à la Bibliothèque Madeleine-Doyon.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.