Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin d'informations policières

De nombreux méfaits sur le territoire

durée 11h00
29 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis quelques jours, la Sûreté du Québec a entamé de nombreuses enquêtes sur le territoire.

Le 21 septembre, une résidente de Notre-Dame-des-Pins a été victime de fraude. La dame qui souhaitait consolider ses dettes a fait affaire avec une banque virtuelle sur internet.

Après avoir payé plusieurs milliers de dollars, en frais d’ouverture de compte, elle n’a pas reçu de nouvelles et le lien de cette présumée banque n’était plus fonctionnel.

La SQ rappelle qu’il est très important d’aller directement sur le site d’une institution bancaire afin de s’assurer de composer le bon numéro pour rejoindre les personnes compétentes.

Introduction par effraction
Dans la nuit du 24 au 25 septembre, un individu s’est introduit par effraction dans un commerce de Lac-Etchemin afin d’y voler plusieurs sacs de cannettes vides. L’auteur de ce délit n’a toujours pas été identifié.

Arrestations
Le 25 septembre, un homme âgé de 25 ans de Saint-Georges sous mandat d’arrestation a été localisé et arrêté. Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont saisi sur lui une dizaine de comprimés ressemblant à de la méthamphétamine. Il est détenu et pourrait faire face à des accusations de possession simple de méthamphétamine et de bris de probation.

Le 26 septembre, une femme âgée de 56 ans a été arrêtée par les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan, à l’angle du boulevard Lacroix et de la 107e Rue à Saint-Georges, pour possession de méthamphétamine. Elle a été libérée et reviendra devant les tribunaux ultérieurement.

Tirs de carabine à plomb
Dans la semaine du 20 septembre, les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont répondu à huit plaintes de méfaits dans les municipalités de Beauceville, Saint-Joseph et Saint-Joseph des Érables. Des marques de projectiles de fusil à plombs ont été retrouvées sur des résidences causant ainsi des bris aux fenêtres et aux revêtements extérieurs.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative à ces évènements peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h23

Accident à Notre-Dame-des-Pins: un blessé mineur

Un accident de la route est survenu aux alentours de 14 h ce vendredi, devant le commerce Auto du Boulevard KIA situé sur la Route-du-Président-Kennedy à Notre-Dame-des-Pins. Deux véhicules sont impliqués dans la collision, dont un pick-up. L'un des deux véhicules auraient coupé la route du second en tournant, selon la Sûreté du Québec. Les ...

Publié le 29 janvier 2026

Ivre, il tente d'échapper à la SQ, mais fait une sortie de route

Un conducteur ivre a tenté d'échapper à la police avant de faire une sortie de route et d'être arrêté à Frampton. C'est le 18 janvier, vers 11 h 30, que l'homme âgé de 40 ans et résident de Saint-Elzéar a été repéré par une policière de la MRC de la Nouvelle-Beauce. Il circulait alors à 150 km/h dans une zone de 70 km/h sur la route 112, à ...

Publié le 27 janvier 2026

Vers la fin du *4141 pour joindre la Sûreté du Québec

Dans le cadre de la migration à venir des systèmes téléphoniques vers le réseau 9-1-1 de prochaine génération, la Sûreté du Québec (SQ) amorce le retrait progressif des lignes 310-4141 et *4141, actuellement utilisées pour joindre la Sûreté du Québec (SQ). Grâce à la couverture élargie du réseau 9-1-1 et aux avancées technologiques, ces lignes ...

app-store-badge google-play-badge