Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin d'informations policières

De nombreux méfaits sur le territoire

durée 11h00
29 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis quelques jours, la Sûreté du Québec a entamé de nombreuses enquêtes sur le territoire.

Le 21 septembre, une résidente de Notre-Dame-des-Pins a été victime de fraude. La dame qui souhaitait consolider ses dettes a fait affaire avec une banque virtuelle sur internet.

Après avoir payé plusieurs milliers de dollars, en frais d’ouverture de compte, elle n’a pas reçu de nouvelles et le lien de cette présumée banque n’était plus fonctionnel.

La SQ rappelle qu’il est très important d’aller directement sur le site d’une institution bancaire afin de s’assurer de composer le bon numéro pour rejoindre les personnes compétentes.

Introduction par effraction
Dans la nuit du 24 au 25 septembre, un individu s’est introduit par effraction dans un commerce de Lac-Etchemin afin d’y voler plusieurs sacs de cannettes vides. L’auteur de ce délit n’a toujours pas été identifié.

Arrestations
Le 25 septembre, un homme âgé de 25 ans de Saint-Georges sous mandat d’arrestation a été localisé et arrêté. Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont saisi sur lui une dizaine de comprimés ressemblant à de la méthamphétamine. Il est détenu et pourrait faire face à des accusations de possession simple de méthamphétamine et de bris de probation.

Le 26 septembre, une femme âgée de 56 ans a été arrêtée par les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan, à l’angle du boulevard Lacroix et de la 107e Rue à Saint-Georges, pour possession de méthamphétamine. Elle a été libérée et reviendra devant les tribunaux ultérieurement.

Tirs de carabine à plomb
Dans la semaine du 20 septembre, les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont répondu à huit plaintes de méfaits dans les municipalités de Beauceville, Saint-Joseph et Saint-Joseph des Érables. Des marques de projectiles de fusil à plombs ont été retrouvées sur des résidences causant ainsi des bris aux fenêtres et aux revêtements extérieurs.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative à ces évènements peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Un Beauceron arrêté en lien avec le trafic de stupéfiants

Un homme de 45 ans, de Saint-Bernard en Beauce, fait partie des six individus qui ont été arrêtés, ces deux derniers jours, dans le cadre d'une opération en lien avec le trafic de  stupéfiants et la production de drogues de synthèse. L'opération a été menée par l’Escouade nationale de répression du crime organisé, en  collaboration avec le ...

Publié le 5 décembre 2025

Camion renversé à Saint-Prosper

Une camion-remorque s'est renversé ce matin à Saint-Prosper. Plus précisément, l'incident est survenu ver 8 h, sur la route 204, devant l'usine de SBC Cedar. Selon les informations obtenus par EnBeauce.com, le poids lourd se serait renversé lors d'une manoeuvre de virage. Le conducteur de l'engin n'a subi aucune blessure. Les dégâts ne sont ...

Publié le 4 décembre 2025

Le rang 4 à Shenley: une piste de course?

La rang 4 à Saint-Honoré-de-Shenley semble être devenu un route de prédilection pour les conducteurs qui ont le pied pesant, alors que la Sûreté du Québec rapporte, dans son bulletin hebdomadaire d'information, deux incidents de conduite à grande vitesse à cet endroit. Le premier est survenu le 24 novembre, vers 17 h 45, lorsqu'un patrouilleur en ...

app-store-badge google-play-badge