Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin d'informations policières

De nombreux méfaits sur le territoire

durée 11h00
29 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis quelques jours, la Sûreté du Québec a entamé de nombreuses enquêtes sur le territoire.

Le 21 septembre, une résidente de Notre-Dame-des-Pins a été victime de fraude. La dame qui souhaitait consolider ses dettes a fait affaire avec une banque virtuelle sur internet.

Après avoir payé plusieurs milliers de dollars, en frais d’ouverture de compte, elle n’a pas reçu de nouvelles et le lien de cette présumée banque n’était plus fonctionnel.

La SQ rappelle qu’il est très important d’aller directement sur le site d’une institution bancaire afin de s’assurer de composer le bon numéro pour rejoindre les personnes compétentes.

Introduction par effraction
Dans la nuit du 24 au 25 septembre, un individu s’est introduit par effraction dans un commerce de Lac-Etchemin afin d’y voler plusieurs sacs de cannettes vides. L’auteur de ce délit n’a toujours pas été identifié.

Arrestations
Le 25 septembre, un homme âgé de 25 ans de Saint-Georges sous mandat d’arrestation a été localisé et arrêté. Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont saisi sur lui une dizaine de comprimés ressemblant à de la méthamphétamine. Il est détenu et pourrait faire face à des accusations de possession simple de méthamphétamine et de bris de probation.

Le 26 septembre, une femme âgée de 56 ans a été arrêtée par les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan, à l’angle du boulevard Lacroix et de la 107e Rue à Saint-Georges, pour possession de méthamphétamine. Elle a été libérée et reviendra devant les tribunaux ultérieurement.

Tirs de carabine à plomb
Dans la semaine du 20 septembre, les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont répondu à huit plaintes de méfaits dans les municipalités de Beauceville, Saint-Joseph et Saint-Joseph des Érables. Des marques de projectiles de fusil à plombs ont été retrouvées sur des résidences causant ainsi des bris aux fenêtres et aux revêtements extérieurs.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative à ces évènements peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 février 2026

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 5 février vers minuit, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la ...

Publié le 18 février 2026

Accident mortel à Saint-Éphrem: le coroner présente son rapport

Le coroner Dr Jean-Marc Picard a dévoilé le rapport concernant le décès de Tommy Giguère-Larrivée, 43 ans de Lévis, survenu sur la route 108 le 15 juillet 2025. La victime conduisait un camion remorque de 53 pieds sur la route 108, en direction de Saint-Éphrem, lorsqu’il a effectué une sortie de route fatale vers 12 h 20. « À l’approche du 11e ...

Publié le 17 février 2026

Une résidence touchée par un incendie à Frampton

Le Service de Sécurité Incendie de Frampton a été appelé, ce mardi matin, pour un feu de résidence située au numéro 73, sur la route 275, proche de la tour d'eau. L'incendie a nécessité également l'entraide des pompiers de Saint-Malachie, Saints-Anges et Sainte-Marguerite. Un délestage a aussi été demandé à distance sur la zone et reste ...

app-store-badge google-play-badge