Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Suivi de l'incendie du 10 octobre

Sept personnes prises en charge par la croix rouge après l'incendie à Scott

durée 15h00
11 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Sept personnes, dont un enfant de 5 ans, ont été prises en charge par la croix rouge suite à l'incendie qui a touché deux maisons de la route 173 à Scott, hier en fin de journée. 

D'après le directeur du service incendie de Scott, Nicolas Roy, le feu aurait été causé par une erreur humaine et électrique. Ce dernier a précisé, en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com, que l'une des résidentes avait accroché des décorations d'Halloween à sa cuisinière. Cependant, l'un des éléments était défaillant et c'est ce qui a démarré le feu, qui n'est donc pas d'origine criminelle.

La résidente en question était sortie à l'extérieure, mais est entrée à nouveau dans son appartement en entendant son chien aboyé. Le feu était déjà éclaté et les fenêtres ont explosé en raison de la chaleur dès lors que la femme est ressortie. 

L'incendie s'est ensuite propagé à la maison voisine, sur la gauche, où vivait une famille avec un enfant de 5 ans.

Personne n'a été blessé, mais toutes les personnes résidentes dans ces deux bâtiments ont été prises en charge par la croix rouge. 

Au total, près de 65 pompiers ont travaillé sur cet événement entre 16 h 40 et 23 h 30, soit ceux des services incendie de Scott, Saint-Lambert, Saint-Hénédine, Sainte-Marguerite, Saint-Bernard, Saint-Isidore ainsi que Sainte-Marie. La Sûreté du Québec était également sur place pour gérer la circulation puisque la route a dû être fermée le temps de l'intervention. Il y a aussi eu une coupure de courant dans le secteur.

La première maison, qui abritait quatre appartements, est une perte totale. 

Avec la collaboration de Jessy Pouliot. 

À lire également

Deux maisons incendiées à Scott

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 octobre 2025

Québec ordonne une enquête publique sur des décès impliquant des camions lourds

Le coroner en chef du Québec, Me Reno Bernier, a ordonné la tenue d'une enquête publique sur des décès impliquant des camions lourds. L’enquête publique, demandée par le ministre de la Sécurité publique, Ian Lafrenière, sera présidée par le coroner Me Dave Kimpton et portera sur les décès de Tanya et Elliot Lalonde survenus le 27 août 2025 sur ...

Publié le 11 octobre 2025

Collision majeure à Scott: décès d'une conductrice

Une jeune femme de 24 ans est décédée à la suite d'une collision frontale qui s'est produite hier, vers 17 h 30, sur l'autoroute 73, à la hauteur de Scott. La nouvelle a été confirmée ce matin par le service des communications de la Sûreté du Québec. La collision se serait produite dans une zone de travaux (à rencontre), alors qu'une ...

Publié le 10 octobre 2025

Collision majeure sur l'Autoroute 73 à Scott

Vers 17h30 aujourd'hui, les services d'urgences ont été appelés à se rendre sur l'autoroute 73, à Scott, en lien avec une collision impliquant plusieurs véhicules. La collision se serait produite dans une zone de travaux (à rencontre), alors qu'une camionnette, qui circulait en direction NORD, aurait bifurquée de sa voie pour empiéter dans la ...

app-store-badge google-play-badge