Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pas de blessé

Fuite de gaz et incendie cette nuit en Beauce

durée 14h30
13 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le service incendie de Saint-Georges est intervenu hier soir vers 19 h 15, à l’usine Procycle située sur la 25e avenue pour une fuite de gaz.

C'est un employé qui a contacté les services d’urgences après que ses collègues et lui aient senti l’odeur du gaz pendant un long moment. Ils ont tous évacué le bâtiment et personne n’a fait de malaise. 

Les pompiers ont effectivement constaté l’odeur de gaz dans les locaux et ont détecté une légère quantité de gaz à l’intérieur. Ils ont donc fermé l’entrée de gaz et procédé à la ventilation du bâtiment, mais ils n’ont pas pu identifier l’emplacement de la fuite. Par conséquent, l’entreprise a fait appel à des professionnels pour corriger le problème. 

Notons que l’usine est toujours active et que ses opérations n’ont pas été impactées puisque le gaz alimente seulement le chauffage. 

Frédéric Morin, du service incendie de Saint-Georges, a expliqué en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com que l’opération avait été assez longue, car Procycle s’étend sur une importante superficie. L’intervention a duré environ trois heures.

Incendie à Saint-Isidore
Un petit bâtiment agricole a pris feu cette nuit sur le rang de la Grande ligne à Saint-Isidore.

Lorsque le service incendie de Saint-Isidore est arrivé, vers 2h du matin, le bâtiment de 30 par 40 pieds était complètement embrasé et effondré. Le feu s’était également propagé à 200 balles de foin et ce qui en a fait une longue intervention. En effet, les pompiers ont dû utiliser deux excavatrices pour bien enrayer la propagation et tout éteindre. 

L’intervention s’est finalement terminée vers 7 h ce matin, avec l’aide du service incendie de Saint-Lambert-de-Lauzon.

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le rang 4 à Shenley: une piste de course?

La rang 4 à Saint-Honoré-de-Shenley semble être devenu un route de prédilection pour les conducteurs qui ont le pied pesant, alors que la Sûreté du Québec rapporte, dans son bulletin hebdomadaire d'information, deux incidents de conduite à grande vitesse à cet endroit. Le premier est survenu le 24 novembre, vers 17 h 45, lorsqu'un patrouilleur en ...

Publié hier à 9h05

Le coroner publie son rapport sur le motocycliste décédé à Saint-Frédéric

Me Monique Tremblay, coroner, a rendu public son rapport concernant l’accident impliquant plusieurs motos survenus le 21 juin dernier à Saint-Frédéric et qui a coûté la vie à Robert-Guy Gagné. Ce matin-là, vers 9 h 20, l’homme de 68 ans, de Sainte-Marie, se trouvait à bord de sa moto et circulait en direction ouest, sur la route 112, avec cinq ...

Publié le 2 décembre 2025

De faux messages textes envoyés sur des infractions routières

Dans les dernières heures, plusieurs citoyens ont signalé à la Sûreté du Québec avoir reçu un message texte les informant qu’ils auraient commis une infraction routière. Le message les invite ensuite à cliquer sur un lien afin de «régulariser» la situation. Il s’agit d’une fraude, signale le corps policier. «Il est important de rappeler que ce ...

app-store-badge google-play-badge