Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pas de blessé

Fuite de gaz et incendie cette nuit en Beauce

durée 14h30
13 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le service incendie de Saint-Georges est intervenu hier soir vers 19 h 15, à l’usine Procycle située sur la 25e avenue pour une fuite de gaz.

C'est un employé qui a contacté les services d’urgences après que ses collègues et lui aient senti l’odeur du gaz pendant un long moment. Ils ont tous évacué le bâtiment et personne n’a fait de malaise. 

Les pompiers ont effectivement constaté l’odeur de gaz dans les locaux et ont détecté une légère quantité de gaz à l’intérieur. Ils ont donc fermé l’entrée de gaz et procédé à la ventilation du bâtiment, mais ils n’ont pas pu identifier l’emplacement de la fuite. Par conséquent, l’entreprise a fait appel à des professionnels pour corriger le problème. 

Notons que l’usine est toujours active et que ses opérations n’ont pas été impactées puisque le gaz alimente seulement le chauffage. 

Frédéric Morin, du service incendie de Saint-Georges, a expliqué en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com que l’opération avait été assez longue, car Procycle s’étend sur une importante superficie. L’intervention a duré environ trois heures.

Incendie à Saint-Isidore
Un petit bâtiment agricole a pris feu cette nuit sur le rang de la Grande ligne à Saint-Isidore.

Lorsque le service incendie de Saint-Isidore est arrivé, vers 2h du matin, le bâtiment de 30 par 40 pieds était complètement embrasé et effondré. Le feu s’était également propagé à 200 balles de foin et ce qui en a fait une longue intervention. En effet, les pompiers ont dû utiliser deux excavatrices pour bien enrayer la propagation et tout éteindre. 

L’intervention s’est finalement terminée vers 7 h ce matin, avec l’aide du service incendie de Saint-Lambert-de-Lauzon.

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

All Boivin a été arrêté en Espagne

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que le fugitif All Boivin, 36 ans, originaire du Saguenay, a bel et bien été arrêté par le European Operational Team (EOT) à Marbella, en Espagne. En lien avec cette arrestation, la directrice générale de la SQ, Johanne Beausoleil, a tenu à faire une déclaration.  « L’arrestation d’All Boivin constitue une ...

Publié hier à 14h00

Fugitifs parmi les plus recherchés du Québec, All Boivin serait en Espagne

Recherché depuis le 15 février 2023, All Boivin, originaire du Saguenay, se trouverait à Marabella, en Espagne. La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé ce matin avoir eu des discussions avec la European Operational Team (EOT). Des validations sont en cours avant de confirmer son arrestation. L’homme de 36 ans est entre autres recherché pour : ...

Publié le 22 juin 2026

Corps repêché dans le Saint-Laurent: l'identité du kayakiste rendue publique

Le nom du kayakiste porté disparu dans les eaux de la rivière Chaudière, et dont le corps a été retrouvé à Lévis ce dimanche, a été rendu public par le bureau du coroner. Il s'agit d'Alexis Moffet, un jeune homme de 20 ans, originaire de Lévis Rappelons que cette personne était portée disparue depuis le mardi 16 juin, vers 19 h 30. C'est un ...

app-store-badge google-play-badge