Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 22 au 28 octobre dernier

Opération policière « Partage de la route »: plus de 15 500 amendes émises

durée 13h00
4 novembre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Plus de 15 500 constats d’infraction ont été émis par les services de police du Québec dans le cadre de l’opération nationale concertée Partage de la route qui s’est déroulée du 22 au 28 octobre dernier.

C'est au cours de plus de 10 200 opérations que les patrouilleurs ont émis ces constats d'infractions pour non-respect des lois et des règlements en vigueur au Code de la sécurité routière.

Menée en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), cette opération se tenait sous le thème « Pour des déplacements sécuritaires, pensez à partager la route! » et visait à sensibiliser et conscientiser les usagers du réseau routier aux dangers liés au non-partage de la route.

La Sûreté du Québec rappelle notamment qu'il est primordial de faire preuve de patience, de vigilance et de courtoisie envers les autres usagers de la route, et ce, peu importe leur mode de transport. En effet, prendre le temps d’appliquer ces comportements peut sauver des vies.

En plus des opérations menées sur le terrain, de nombreuses publications ont aussi été diffusées sur les médias sociaux des différentes organisations policières et de la SAAQ.

Cette opération nationale a été organisée dans le cadre d’un partenariat entre l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l’assurance automobile du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 juin 2022

Sortie de route à Notre-Dame-des-Pins

Une voiture a fait une sortie de route vers 16 h 15, près du numéro 2 900 chemin Royal à Notre-Dame-des-Pins. Le véhicule circulait en direction de Beauceville lorsqu'il a fait une sortie de route, puis des tonneaux avant de terminer sa course dans un champ. Selon les informations recueillies sur place, la conductrice a été transportée à ...

26 juin 2022

À travers la lentille de notre photojournaliste

Notre photojournaliste, Jessy Pouliot, prend à toute heure du jour — et parfois même de la nuit, des clichés d'une multitudes d'activités et d'événements, petits et grands, qui surviennent dans la grande région de la Beauce et ses environs. Cette fois-ci il vous présente des portraits de pompiers en action lors de l'incendie qui a eu lieu à ...

26 juin 2022

Deux sorties de route et un feu de véhicule hier soir en Beauce

Plusieurs faits divers sont survenus en Beauce en fin de journée hier, ne faisant aucun blessé grave. Embardée à moto Les policiers de la MRC Robert-Cliche et les paramédics du groupe Cambi ont été appelés vers 16 h pour une embardée de moto sur la route Saint-Jules à Saint-Jules, près de l'intersection avec le rang Saint-Jules. Une ...