Publicité

4 novembre 2021 - 10:45 | Mis à jour : 10:46

Escouade Nationale de répression du Crime Organisé

Perquisition pour trafic d'armes à feu illégales à Saint-Gédéon

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de l’Escouade Nationale de répression du Crime Organisé (ENRCO) de Québec procèdent en ce moment même, en cohérence avec la stratégie provinciale Centaure, à une opération de perquisition sur la rue de l'église à Saint-Gédéon de Beauce.

L’opération a pour but de rechercher des éléments de preuve dans le domicile d’un individu suspecté de trafic d’armes à feu. Les items qui seront saisis aujourd’hui pourraient aider à démontrer l’implication du suspect dans des activités de trafic de stupéfiants et d’armes à feu dans le secteur.

L’Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels. L’ENRCO Québec est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Québec ainsi que du Service de police de Lévis. 

Stratégie Centaure
La stratégie Centaure a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. Elle permet également à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires, de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Tout renseignement en lien avec ces infractions peut être communiqué au 1-833-888-ARME (2763).

Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.