Publicité

5 novembre 2021 - 17:00

Il possédait 40 armes à feu

Opération Centaure: Pascal Tanguay arrêté à Saint-Gédéon

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Lors des perquisitions effectuées par les différents corps policiers du Québec dans le cadre de la stratégie Centaure, Pascal Tanguay, un résident de Saint-Gédéon-de-Beauce, a été arrêté hier en lien avec la saisie de ses armes.

En effet, les policiers ont saisi plus de 40 armes à feu, dont entre autres des armes à autorisation restreinte et prohibée, chez Pascal Tanguay un homme de 40 ans.

Ce dernier a donc comparu et a été gardé détenu. Il pourrait faire face à des accusations relatives au mauvais entreposage d’armes à feu et à la possession non autorisée d’arme à feu prohibée. Il reviendra en Cour le 9 novembre prochain au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

Rappelons que les policiers des Escouades régionales mixtes (ERM) et de l’Escouade Nationale de répression du Crime Organisé (ENRCO), en collaboration avec différents corps de police régionaux, ont procédé hier à une quinzaine de perquisitions à travers la province, concernant des activités liées au trafic d’armes à feu et aux activités criminelles.

Au total, 15 personnes ont été arrêtées parce qu'elles seraient impliquées dans des activités criminelles.

L’ensemble des perquisitions réalisées dans cette opération ont permis jusqu’à maintenant la saisie de :
- plus de 50 armes longues,
- près de 10 armes de poing,
- plusieurs munitions de différents calibres,
- plusieurs pistolets à air comprimé, à plombs,
- quelques arbalètes,
- plus de 170 kilos de cocaïne,
- plus de 495 livres de cannabis,
- de la méthamphétamine, du cannabis et du Crystal meth,
- une somme de plus de 100 000 en argent canadien,
- des vestes pare-balles.

Les enquêtes liées à ces perquisitions se poursuivent.

À lire également

Perquisition pour trafic d'armes à feu illégales à Saint-Gédéon

L'opération Centaure se solde par quinze perquisitions

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.