Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin d'informations policières

Plusieurs interceptions de conducteurs imprudents

durée 13h00
16 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La semaine dernière, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à plusieurs arrestations dues à de grands excès de vitesse et la conduite avec les capacités affaiblies.

Un total de trois conducteurs ont été interceptés pour avoir conduit à grande vitesse dans la MRC des Etchemins.

Le 10 novembre vers 12 h 15, un conducteur circulait à 102 km/h dans une zone de 50 km/h sur la route 204 à St-Prosper. L’homme de 84 ans, de Saint-Malachie, a reçu un constat d’infraction de 813 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour 7 jours.

Le 11 novembre vers 10 h 15, un homme de 21 ans de Beauceville a été intercepté à 92 km/h dans une zone de 50 km/h sur la route 275 à Saint-Zacharie. Il a reçu un constat d’infraction de 540 $ et 6 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour 7 jours.

Le 13 novembre vers 11h45, une femme de 39 ans de Saint-Zacharie a été arrêtée sur la route 275 à Saint-Zacharie alors qu’elle circulait à 94 km/h dans une zone de 50 km/h. Elle a reçu un constat d’infraction de 540 $ et 6 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été également suspendu pour 7 jours.

Conduite avec les capacités affaiblies

Le 13 novembre, un homme de 57 ans de Saint-Georges a été arrêté par les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool à l’intersection de la 8e avenue et de la 24e rue à Saint-Georges. Il a fourni un test à l’éthylomètre avec un taux supérieur à la limite permise par la Loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour 90 jours.

Le 14 novembre, un homme de 43 ans de Saint-Georges a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool par les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan. Le résultat de son test à l’éthylomètre s’est avéré être deux fois supérieur au taux prescrit par la Loi. Ayant déjà des antécédents en semblable matière, le conducteur est demeuré détenu et a comparu hier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 5 février vers minuit, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la ...

Publié hier à 9h00

Accident mortel à Saint-Éphrem: le coroner présente son rapport

Le coroner Dr Jean-Marc Picard a dévoilé le rapport concernant le décès de Tommy Giguère-Larrivée, 43 ans de Lévis, survenu sur la route 108 le 15 juillet 2025. La victime conduisait un camion remorque de 53 pieds sur la route 108, en direction de Saint-Éphrem, lorsqu’il a effectué une sortie de route fatale vers 12 h 20. « À l’approche du 11e ...

Publié le 17 février 2026

Une résidence touchée par un incendie à Frampton

Le Service de Sécurité Incendie de Frampton a été appelé, ce mardi matin, pour un feu de résidence située au numéro 73, sur la route 275, proche de la tour d'eau. L'incendie a nécessité également l'entraide des pompiers de Saint-Malachie, Saints-Anges et Sainte-Marguerite. Un délestage a aussi été demandé à distance sur la zone et reste ...

app-store-badge google-play-badge