Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dont un face à face à Beauceville

La première neige cause plusieurs accidents en Beauce

durée 17h30
18 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La première neige de la saison est tombée hier soir causant plusieurs accidents en Beauce, dont un face à face sur la route du président Kennedy à Beauceville.

En effet, deux voitures sont entrées en collision vers 18 h hier soir, sur la route du président Kennedy à la hauteur du garage Jean Marcel Mathieu.

« Des pompiers de Saint-Joseph, de passage dans le secteur, se sont arrêtés prêter assistance en attendant que les services d’urgences se rendent sur place », a témoigné notre photojournaliste Jessy Pouliot qui a été témoin de l'événement.

La circulation a alors été grandement perturbée dans le secteur le temps de l’intervention. C'est le ministère des Transports du Québec qui été responsable de la circulation.

Hélène Nepton de la Sûreté du Québec a confirmé par téléphone à EnBeauce.com que les deux conductrices ont été blessées et transportées au centre hospitalier de Saint-Georges. Cependant, il n'y a pas eu de blessures majeures.

D'autres événements dus à la météo
Il y a également une voiture qui a effectué un capotage vers 17 h 30, à l’intersection de la route Veilleux-Potvin et du 6e rang entre Saint-Simon-les-Mines et Saint-Benjamin. 

La conductrice aurait perdu la maîtrise de son véhicule et a fait plusieurs tonneaux avant de finir sa course dans des arbres. Heureusement, elle n’a pas été blessée. 

Enfin, un véhicule s’est retrouvé dans le terre-plein central de l’Autoroute 73 à la hauteur du km 91 à Sainte-Marie, vers 18 h. Selon nos informations, il n'y aurait pas eu de blessé.

L'agente de communications a également expliqué que la météo a été un facteur important d'accidents, mais heureusement il n'y a pas eu de blessé grave.

« C'est les premières neiges, il y a des conducteurs qui ont peu d'expériences, il fallait vraiment adapter sa conduite aux conditions climatiques », a-t-elle conclu. 

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Agression armée à Frampton: un homme grièvement blessé

Un homme repose dans un centre hospitalier pour blessures graves, après avoir été atteint par balle, lors d'une agression survenue dans la nuit de samedi à dimanche, à Frampton. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie, a indiqué Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), lors d'un entretien téléphonique avec ...

3 mai 2024

Deux personnes interpellées pour alcool au volant

Deux personnes ont été interpellées par les policiers de la Sûreté du Québec, au poste de la MRC de Beauce Sartigan et des Etchemins, pour conduite avec les capacités affaiblies la semaine passée. Le 20 avril en soirée, sur le Boulevard Lacroix face à la route 112, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme ...

26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...