Publicité

18 novembre 2021 - 16:15

Saint-Georges et Sainte-Marie

Deux poursuites simultanées en Beauce aujourd'hui

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 2

Deux poursuites policières ont eu lieu aux alentours de midi aujourd'hui, une à Saint-Georges et l'autre à Sainte-Marie.

Hélène Nepton, aux services des communications de la Sûreté du Québec, nous en a expliqué les détails.

Ainsi, vers 11 h 55, un policier a tenté d'intercepter un motocycliste qui circulait sans casque sur la 1re avenue à Saint-Georges. Celui-ci a refusé de s'immobiliser et a continué sa route entre la 173 et la route 204. Une poursuite s'est enclenchée jusqu'à ce que le conducteur abandonne sa moto dans un quartier résidentiel. Le suspect a ensuite continué sa course à pied avant d'être rapidement interpellé par les agents de la Sûreté du Québec.

L'homme de 29 ans, de Saint-Georges, a été arrêté puis transporté au centre hospitalier pour une évaluation. Lorsque sa condition le permettra, il sera interrogé et sa moto a été remisé. 

Dans le même temps, les policiers du centre de service autoroutier nord-est ont tenté d'intercepter une conductrice pour une infraction en sécurité routière, sans succès. Cela s'est passé au niveau du kilomètre 98 de l'autoroute 73 direction nord, dans le secteur de Sainte-Marie.

Après un appel auprès des patrouilleurs, le véhicule a été localisé à Lévis. Ainsi, une manoeuvre a été entreprise pour ralentir le véhicule qui s'est finalement arrêté. Cependant, la conductrice est entrée en collision avec un véhicule de patrouille au km 128, direction nord. Deux voies du secteur ont été fermées pendant l'opération.

La conductrice a elle aussi été transportée au centre hospitalier pour subir une évaluation. Elle pourrait être accusée de délit de fuite et de conduite dangereuse. 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Je reste dans la dite rue résidentielle de 30 km max
    Je ne comprendrai jamais que ma vie, celle de mon voisin et de son chien valait la peine d être mise en danger pour une poursuite de qqun qui n avait pas de casque! leur vitesse était vraiment excessive, et beaucoup plus dangereuse que cet homme pour la société!

    Nathalie - 2021-11-18 17:02
  • ok cest pazrfait.

    roger - 2021-11-18 17:19