Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges

Les dommages sont considérables pour la résidence qui a pris feu hier soir

durée 13h00
23 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’incendie de résidence survenu hier soir à Saint-Georges a engendré des dommages considérables pour le bâtiment et le décès du chien de l’habitant.

Rappelons d'abord que les pompiers du service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges ont reçu un appel pour un feu de résidence hier soir vers 21 h 30 au 345 de la 29e rue.

D’après Frédéric Morin, chef de division aux opérations, de la fumée noire et des flammes étaient visibles par les ouvertures dans la façade lors de leur arrivée. L’incendie était donc éclaté, mais le résident était sorti de la maison et n’était pas blessé. Cependant, son chien qui était encore à l’intérieur est décédé intoxiqué par la fumée.

L’incendie s’est déclaré au sous-sol et s'est propagé dans la structure jusque dans l’entre-toit. Il n’aura fallu que cinq minutes à la vingtaine de pompiers présents pour rabattre les flammes. Par contre, ils ont dû effectuer une importante opération d’extinction pour s’assurer que le feu ne reprenne pas.

« Les dommages sont assez importants, on le considère pratiquement comme une perte totale malheureusement », de préciser Frédéric Morin. 

Il y a des chances pour que la résidence soit détruite, mais ce sont les assurances du propriétaire qui décideront. 

L’enquête s’oriente vers une défectuosité du système de chauffage au bois, cependant cela reste à confirmer aujourd’hui. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Près de 1 500 amendes distribuées en zone scolaire en une journée

La Sûreté du Québec a procédé le 9 septembre à une opération nationale en matière de sécurité routière sur l’ensemble de son territoire. Au total, 796 opérations ont été tenues et 1 454 constats d’infraction pour excès de vitesse ont été remis en zone scolaire à travers la province. Accompagnés de plus de 30 partenaires dont l’ensemble des corps ...

Publié le 11 septembre 2025

La police recherche Carolane Fortin, 17 ans, en fugue

Le Service de police de la Ville de Lévis demande la collaboration du public afin de localiser Carolane Fortin, 17 ans. L'adolescente est en fugue de son domicile de Lévis, depuis le 29 août 2025. Certaines informations laissent croire que la jeune femme pourrait se trouver dans le secteur de Lévis, Lauzon, et même de Saint-Raphaël. Carolane ...

Publié le 10 septembre 2025

Plusieurs concessionnaires visés par des perquisitions, y compris à Beauceville

Plusieurs concessionnaires automobiles de la province ont été visés par des perquisitions au cours des dernières 48 heures, dont un à Beauceville.  L’opération a été menée par l'Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC), l’Agence des services frontaliers du Canada, la Division ...

app-store-badge google-play-badge