Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges

Les dommages sont considérables pour la résidence qui a pris feu hier soir

durée 13h00
23 novembre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

L’incendie de résidence survenu hier soir à Saint-Georges a engendré des dommages considérables pour le bâtiment et le décès du chien de l’habitant.

Rappelons d'abord que les pompiers du service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges ont reçu un appel pour un feu de résidence hier soir vers 21 h 30 au 345 de la 29e rue.

D’après Frédéric Morin, chef de division aux opérations, de la fumée noire et des flammes étaient visibles par les ouvertures dans la façade lors de leur arrivée. L’incendie était donc éclaté, mais le résident était sorti de la maison et n’était pas blessé. Cependant, son chien qui était encore à l’intérieur est décédé intoxiqué par la fumée.

L’incendie s’est déclaré au sous-sol et s'est propagé dans la structure jusque dans l’entre-toit. Il n’aura fallu que cinq minutes à la vingtaine de pompiers présents pour rabattre les flammes. Par contre, ils ont dû effectuer une importante opération d’extinction pour s’assurer que le feu ne reprenne pas.

« Les dommages sont assez importants, on le considère pratiquement comme une perte totale malheureusement », de préciser Frédéric Morin. 

Il y a des chances pour que la résidence soit détruite, mais ce sont les assurances du propriétaire qui décideront. 

L’enquête s’oriente vers une défectuosité du système de chauffage au bois, cependant cela reste à confirmer aujourd’hui. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JR
    Jocelyne Rancourt
    temps Il y a 2 ans
    RESPECT à nos pompiers! Nous avons besoin de vous!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Accident en forêt à Sainte-Marie: l'homme est décédé

L'homme qui a été retrouvé sous un arbre ce matin vers 9 h, à Sainte-Marie, est mort de ses graves blessures au centre hospitalier de Lévis. C'est ce qu'a confirmé l'agente Hélène St-Pierre du service des communications de la Sûreté du Québec, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Le soixantenaire était sur un terrain boisé, près du ...

Un sexagénaire gravement blessé à Sainte-Marie

Un homme âgé d'une soixantaine d'années a été retrouvé sous un arbre ce matin vers 9 h, à Sainte-Marie. Il serait gravement blessé.  Ce dernier se trouvait sur un terrain boisé, près du rang Saint-Étienne Sud, lorsqu'il s'est retrouvé coincé sous un arbre. « Il effectuait des travaux avec une scie mécanique lors de l'incident », a précisé ...

L'opération policière à Saint-Joseph visait des infractions en matière d’armes à feu

Les individus qui ont été arrêtés le mercredi 6 décembre sur la route 173 à Saint-Joseph-de-Beauce sont âgés entre 19 et 32 ans et originaires de la région de Québec. Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à leur arrestation relativement à des infractions en matière d’armes à feu. Ils ont également saisi, dans chacun des véhicules ...