X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Les dommages sont considérables pour la résidence qui a pris feu hier soir

durée 13h00
23 novembre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

L’incendie de résidence survenu hier soir à Saint-Georges a engendré des dommages considérables pour le bâtiment et le décès du chien de l’habitant.

Rappelons d'abord que les pompiers du service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges ont reçu un appel pour un feu de résidence hier soir vers 21 h 30 au 345 de la 29e rue.

D’après Frédéric Morin, chef de division aux opérations, de la fumée noire et des flammes étaient visibles par les ouvertures dans la façade lors de leur arrivée. L’incendie était donc éclaté, mais le résident était sorti de la maison et n’était pas blessé. Cependant, son chien qui était encore à l’intérieur est décédé intoxiqué par la fumée.

L’incendie s’est déclaré au sous-sol et s'est propagé dans la structure jusque dans l’entre-toit. Il n’aura fallu que cinq minutes à la vingtaine de pompiers présents pour rabattre les flammes. Par contre, ils ont dû effectuer une importante opération d’extinction pour s’assurer que le feu ne reprenne pas.

« Les dommages sont assez importants, on le considère pratiquement comme une perte totale malheureusement », de préciser Frédéric Morin. 

Il y a des chances pour que la résidence soit détruite, mais ce sont les assurances du propriétaire qui décideront. 

L’enquête s’oriente vers une défectuosité du système de chauffage au bois, cependant cela reste à confirmer aujourd’hui. 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • JR
    Jocelyne Rancourt
    temps Il y a 6 mois
    RESPECT à nos pompiers! Nous avons besoin de vous!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle-Beauce: perquisitions et arrestations en matière de stupéfiants

Les policiers et enquêteurs d’unités spécialisés de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC), ont procédé hier en soirée à une opération policière en matière de lutte au trafic de stupéfiants en Nouvelle-Beauce. Lors de cette opération, deux perquisitions et deux arrestations ont été réalisées. Les ...

durée Hier 5h00

Les cadets de la SQ reviennent dans la région pour un 12e été

À partir du 30 mai, pour une 12e année, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province. Pour la région, plusieurs de ces cadets seront en place au poste de la MRC de La Nouvelle-Beauce, à Sainte-Marie, à celui de la MRC de Beauce-Sartigan à Saint-Georges, de même qu'aux installations de ...

25 mai 2022

La SQ demande l’aide du public pour identifier un fraudeur qui se prétend médium voyant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population pour identifier un individu qui s’affiche comme un médium voyant et qui a fraudé plusieurs victimes depuis septembre 2020 dans plusieurs régions du Québec. Par l’entremise d’un site web et moyennant une rétribution financière, le suspect prétend avoir des dons lui permettant d’aider les gens à ...