Publicité

23 novembre 2021 - 13:00

Saint-Georges

Les dommages sont considérables pour la résidence qui a pris feu hier soir

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Voir la galerie de photos

L’incendie de résidence survenu hier soir à Saint-Georges a engendré des dommages considérables pour le bâtiment et le décès du chien de l’habitant.

Rappelons d'abord que les pompiers du service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges ont reçu un appel pour un feu de résidence hier soir vers 21 h 30 au 345 de la 29e rue.

D’après Frédéric Morin, chef de division aux opérations, de la fumée noire et des flammes étaient visibles par les ouvertures dans la façade lors de leur arrivée. L’incendie était donc éclaté, mais le résident était sorti de la maison et n’était pas blessé. Cependant, son chien qui était encore à l’intérieur est décédé intoxiqué par la fumée.

L’incendie s’est déclaré au sous-sol et s'est propagé dans la structure jusque dans l’entre-toit. Il n’aura fallu que cinq minutes à la vingtaine de pompiers présents pour rabattre les flammes. Par contre, ils ont dû effectuer une importante opération d’extinction pour s’assurer que le feu ne reprenne pas.

« Les dommages sont assez importants, on le considère pratiquement comme une perte totale malheureusement », de préciser Frédéric Morin. 

Il y a des chances pour que la résidence soit détruite, mais ce sont les assurances du propriétaire qui décideront. 

L’enquête s’oriente vers une défectuosité du système de chauffage au bois, cependant cela reste à confirmer aujourd’hui. 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • RESPECT à nos pompiers! Nous avons besoin de vous!

    Jocelyne Rancourt - 2021-11-24 17:43