Publicité

8 décembre 2021 - 16:45 | Mis à jour : 17:43

Feu de cheminée et d'une usine

Un feu de cheminée à une résidence de Saint-Georges

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Cet après-midi, un feu de cheminée a débuté à une résidence à Saint-Georges et l’usine de Bolduc Solution à Sainte-Clotilde-de-Beauce a également reçu la visite des pompiers.

Selon le chef de Division du Service incendie de Saint-Georges, Frédéric Morin, ils ont été appelés vers 13 h 37 au 11345 sur la 127e rue pour un feu de cheminée. De la fumée sortant de la toiture était visible à leur arrivée. Normalement, ce type d’incendie est assez simple à maîtriser, mais cette fois cela a pris deux heures et l’utilisation de la mousse directement dans la cheminée a été nécessaire. Les dommages sont minimes, car le tout est resté dans la cheminée et ne s’est pas propagé.

Il tient à rappeler aux gens de ramoner régulièrement leur cheminée pour éviter ce type d’incident. La saison du chauffage au bois ne fait que commencer et il faut rester prudent. 

Vers 14h25, le Service incendie de Sainte-Clotilde-de-Beauce s’est déplacé à l’usine de Bolduc Solution. Selon nos informations, une machinerie aurait pris feu. Les pompiers ont fait des vérifications pour s’assurer qu’il n’y avait pas de propagation. Les dommages sont mineurs.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.