Publicité

8 janvier 2022 - 10:30 | Mis à jour : 10:42

Hier soir

Fausse alerte à l'explosif dans une résidence de Saint-Georges

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'équipe technique en explosifs de la Sûreté du Québec a été appelée à intervenir hier soir, dans une résidence de la 127e rue à Saint-Georges, pour ce qui s'est avéré être en fin de compte une fausse alerte.

Un appel avait été logé au 911, vers 16 h, pour signaler la possible présence de matières explosives, dans la maison.

La SQ a établi un périmètre de sécurité dans le secteur et fermé la rue entre le boulevard Lacroix et la 2e avenue. Il n'y a cependant eu aucune évacuation des résidents des alentours.

Après son travail de recherche, l'équipe technique n'a trouvé aucune substance explosive dans les lieux. Le secteur a finalement été rouvert aux petites heures ce matin.

Sans lien avec la fausse alerte, les agents de la Sûreté du Québec ont quand même procédé à l'arrestation d'un individu d'une quarantaine d'années qui se trouvait sur place en bris de probation. Il a été libéré depuis et devra comparaître au palais de justice de Saint-Joseph.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.