Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Regroupement de 4 municipalités

Le SSI Haute-Beauce fier de son équipe

durée 08h00
13 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le SSI Haute-Beauce qui regroupe quatre municipalités tient à souligner son appréciation pour leur équipe qualifiée. De plus, il se compte chanceux d’avoir une bonne relève pour les années à venir.

Il est de plus en plus difficile de trouver des pompiers volontaires, mais le regroupement qui comprend La Guadeloupe, Saint-Évariste-de-Forsyth, Saint-Hilaire et Courcelles s’en titre bien.

Au total, le SSI compte 42 pompiers actifs répartis dans 2 casernes. La première se situe à Saint-Évariste et la seconde à Courcelles.

« Ainsi, la proximité des pompiers aux casernes permet des interventions rapides et efficaces. Les pratiques organisées de façon régulière assurent l’efficacité de nos pompiers tout en les préparant à faire face aux situations auxquelles ils pourraient être soumis lors des différentes situations d’urgence. Le SSI de la Haute-Beauce est fier de compter parmi ses rangs, des pompiers engagés qui ont à cœur la protection et à la sécurité de leur communauté. »

Selon le directeur incendie, Michaël Busque : « Notre service incendie est muni d’une force de frappe complète. Il est autonome dans toutes les sphères. »

Grâce à la bonne collaboration intermunicipale, le service incendie a été en mesure de s’outiller au fil des ans afin de permettre une grande variété de services tels que :

La prévention incendie ;

  • La protection contre l’incendie (bâtiments et forêt) ;
  • Le sauvetage en milieu isolé ;
  • La désincarcération ;
  • Service de premiers répondants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h40

Une résidence touchée par un incendie à Frampton

Le Service de Sécurité Incendie de Frampton a été appelé, ce mardi matin, pour un feu de résidence située au numéro 73, sur la route 275, proche de la tour d'eau. L'incendie a nécessité également l'entraide des pompiers de Saint-Malachie, Saints-Anges et Sainte-Marguerite. Un délestage a aussi été demandé à distance sur la zone et reste ...

Publié hier à 13h05

Le coroner dévoile l'identité du travailleur décédé sur un chantier à Saint-Georges

Le travailleur décédé sur un chantier de construction de la 151e rue à Saint-Georges le 11 février est Antoine Bégin, 52 ans, de Saint-Georges. Son identité a été confirmée aujourd'hui par la coroner Me Sophie Régnière. Rappelons que les services d'urgence avaient été appelés sur les lieux, vers 12 h 15, à la suite de la découverte du ...

Publié le 13 février 2026

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

app-store-badge google-play-badge