Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sûreté du Québec

Deux camions vandalisés à Sainte-Aurélie et alcool au volant

durée 09h00
22 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans la dernière semaine, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan ont dû intervenir sur un vandalisme à Sainte-Aurélie et trois arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Une enquête est en cours concernant des graffitis qui auraient été faits dans la nuit du 11 au 12 février sur deux camions stationnés dans une cour commerciale à Sainte-Aurélie. Les malfaiteurs ont également vidé le contenu d’un extincteur dans un des deux véhicules. Les policiers cherchent toujours à identifier les suspects.

Un homme de 21 ans de Saint-Georges a été intercepté dans la nuit du 15 février sur la 1re avenue. Ce dernier a tourné des échantillons d’haleine supérieure à la limite permise par la Loi. Il était soumis à la mesure zéro alcool. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire fut suspendu pour 90 jours. Un constat d’infraction au montant de 450 $ et 4 points d’inaptitude lui a été remis.

Le 17 février en soirée, sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté un homme de 59 ans de Saint-Georges pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Ce dernier était en interdiction de conduire en vertu du Code criminel. Il a comparu au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce et est revenu devant les tribunaux le lundi 21 février 2022 pour sa sentence.

Le 19 février, un conducteur de 37 ans de Saint-Martin conduisait un véhicule tout terrain avec les capacités affaiblies par l’alcool. C’est sur la 2e avenue à Saint-Georges qu’il a été intercepté. De plus, il ne portait pas de casques et il a fourni des résultats à l’éthylomètre supérieur à la limite permise par la Loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours. De plus, il a reçu un constat d’infraction de 274 $ pour le non-port d’un casque de sécurité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 28 novembre, vers 12 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur ...

Publié le 10 décembre 2025

Les véhicules lourds dans la mire des policiers de la province

Au cours du mois de novembre dernier, les policiers de la province ont mené 1 160 opérations dans le cadre du Plan de surveillance des véhicules lourds, en collaboration avec Contrôle routier Québec. Ces opérations ont permis d’intercepter 1 845 véhicules lourds et de remettre 1 909 constats d’infraction. Ce plan de surveillance vise à ...

Publié le 9 décembre 2025

Incendie dans un immeuble à logements

Les locataires de trois appartements d'un immeuble à logements de Beauceville ont été mis à la rue, à la suite d'un incendie qui a ravagé le bâtiment où ils habitaient. Les pompiers du Service de sécurité incendie ont été appelés vers 20 h, hier soir, à se rendre à l'intersection de la 126e rue et de la 6e avenue, où l'incendie faisait déjà ...

app-store-badge google-play-badge