Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Descente rapide

Les glaces commencent à bouger à Saint-Georges

durée 21h16
23 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Vers 21 h, la couche de glace couvrant la rivière Chaudière à la hauteur de Saint-Georges s’est fissurée et a commencé sa descente de la rivière.

Selon notre équipe sur place, c’est à la hauteur du commerce les Pères Nature que le phénomène a débuté. Le bruit des craquements est audible et le débit d’eau très important. 

Pour l’instant, le parcours des glaces s’est terminé à la hauteur du concessionnaire Subaru sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. 

Tous les ans, le départ des glaces inquiète les Beaucerons qui vivent proches de la rivière. Pour le moment, à Beauceville rien ne semble avoir bougé. 

Depuis 24 h, la Beauce vit plusieurs phénomènes météorologiques qui apportent bien des lots de problèmes comme les inondations et les accidents. 

EnBeauce.com continue de suivre l’évolution de la situation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Octogénaire tuée à l'Hôpital de Saint-Georges: le nom de la patiente rendu public

Le nom de la patiente octogénaire, qui est morte des suites des blessures infligées par un autre patient, qui l'a agressé dans le nuit du 21 octobre à l'Hôpital de Saint-Georges, vient d'être rendu public. Il s'agit de Marie Lambert, 81 ans, une résidente de Saint-Jules, a divulgué le bureau du coroner Jean-Marc Picard, qui a été mandaté pour ...

Publié le 23 octobre 2025

L'actualité policière de la semaine en Beauce-Etchemin

Voici un résumé du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec. — Le 5 octobre, vers 18 h, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté, sur la route 173 à Scott, un homme de Sainte-Marie qui circulait à 101 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 ...

Publié le 22 octobre 2025

Des chasseurs trouvent des restes humains dans un boisé à Saint-Théophile

Le lundi 20 octobre, des chasseurs ont découvert des restes humains dans un secteur boisé de Saint-Théophile. Dès la découverte, survenue vers 13 h 45, ils ont immédiatement avisé les policiers de la Sûreté du Québec. Selon les informations fournies par la responsable des communications de la Sûreté du Québec, la sergente Bilodeau, dans les ...

app-store-badge google-play-badge