Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Thetford Mines

Un homme arrêté pour harcèlement criminel envers un élu municipal

durée 08h45
26 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les patrouilleurs du Service de police de Thetford Mines ont procédé hier, en fin d’avant-midi, à l’arrestation d’un homme âgé de 56 ans, bien connu du SPTM, pour harcèlement criminel envers un élu municipal ainsi qu’envers une employée de la Ville.

Le suspect aurait communiqué par téléphone à l’Hôtel de ville dans la journée du jeudi 24 février 2022 et aurait publié sur les réseaux sociaux, le même jour, des propos menaçants amenant les personnes visées à craindre pour leur sécurité.

À la suite de son interrogatoire, le Thetfordois a été libéré sous Promesse de comparaître, assortie diverses conditions, dont :

- Être présent au Palais de Justice de Thetford Mines le vendredi 29 avril prochain pour comparaître dans ce dossier;
- Ne pas se rendre à l’Hôtel de ville de Thetford Mines ni aux résidences des personnes visées;
-Ne pas faire référence sur les réseaux sociaux à la Ville de Thetford Mines, aux élus ou aux employés municipaux.

La démocratie dans le respect
La Ville de Thetford Mines a adopté, en 2021, une déclaration d’engagement au mouvement national « La démocratie dans le respect, par respect pour la démocratie » visant à dénoncer les gestes d’intimidation auxquels font face les élus, une situation qui semble prendre de l’ampleur avec l’avènement des réseaux sociaux. 

Rappelons que les élus municipaux sont des femmes et des hommes qui exercent une responsabilité publique au service des citoyens et qui s’engagent pour le mieux-être de leur population. Tous méritent d’être traités avec respect, ont indiqué les autorités de la Ville de Thetford Mines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié hier à 9h10

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

Publié le 4 novembre 2025

Un homme blessé avec une chargeuse à bois: le coroner publie son rapport

Le 17 mai dernier, un résident de Saint-Georges est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait lui soit tombée dessus. Le coroner Dr Pierre Guilmette a publié aujourd'hui son rapport dans lequel il conclu à un accident. La victime est décédée « d'une fracture cervicale grave, consécutivement à un écrasement par une ...

app-store-badge google-play-badge