Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan hebdomadaire de la SQ

Trois arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies

durée 15h15
7 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au cours de la dernière semaine, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Robert-Cliche ont arrêté trois automobilistes pour conduite avec les  capacités affaiblies par l’alcool. 

La première est survenue le 3 mars vers 22 h 15, alors qu'un homme de 34 ans de Saint-Joseph-de-Beauce, a été intercepté sur la rue du Parc dans cette même ville. Son taux d’alcoolémie s’élevait à plus d’une fois et demie au-dessus de la limite permise par la loi.  

Un autre résident de Saint-Joseph-de-Beauce, âgé de 36 ans, a été arrêté le 5 mars vers 23 h 30, sur l’avenue Lambert, Les échantillons  sanguins prélevés ont révélé des taux d’alcoolémie supérieurs à la limite permise.  

Puis, le 6 mars, vers 1 h 30, un homme de 30 ans de Saint-Honoré-de-Shenley a été intercepté sur la Route 173 à Beauceville. Son taux d’alcoolémie s’élevait au-dessus de la limite permise par la loi.  

Les trois hommes ont été libérés par citation à comparaitre pour le 10 juin au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. 

Enquêtes criminelles
Le 2 mars, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont ouvert une enquête pour une introduction par effraction et vol dans un  immeuble à logement situé sur la 2e avenue à Saint-Georges. Un homme de 36 ans, sans adresse fixe, a été arrêté suite à ce délit.  Il avait en sa possession différents objets reliés au vol en plus d’outils de cambriolage. Il a comparu au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce et a été gardé en détention.  

Le 3 mars, une enquête a été ouverte par les policiers de la MRC Beauce-Sartigan pour une introduction par effraction dans un espace de rangement extérieur (« locker») situé derrière un logement de la 10e avenue à Saint-Georges. Quatre pneus et roues pour une Toyota Corolla 2018 ont été volés.  

Le 4 mars, un homme de 60 ans de Saint-Georges a reçu un courriel lui indiquant qu’il avait un virus sur son ordinateur. Il a  téléphoné au numéro affiché et a donné son numéro de carte de crédit pour l’achat de deux antivirus pour une durée de 7 ans au  montant de 1450 $. Après vérification avec sa compagnie locale d’informatique, il a appris qu’il avait un programme malveillant et  qu’il avait été victime de fraude. Une enquête est en cour.  

Le 5 mars, une introduction par effraction et vol sont survenus dans un commerce de vente et réparation de vélos situé sur la 1e  avenue à Saint-Georges La vitrine avant du commerce a été complètement fracassée et le vol d’un vélo haut-de--gamme a été perpétré.  

Un vol de motoneige est survenu dans la nuit du 5 au 6 mars sur un terrain privé de la 25e Avenue à Saint-Prosper. Il s’agit d’une  motoneige de marque Skidoo, modèle Formula, 1992, rouge et noire. L’enquête suit son cours afin d’identifier l’auteur de ce vol.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...