X
Rechercher
Publicité

Conduite avec les capacités affaiblies et méfaits

Une semaine chargée pour les policiers du centre de service de Sainte-Marie

durée 09h00
21 avril 2022
durée

Temps de lecture :

3 minutes

Par Salle des nouvelles

Les policiers de la Sûreté du Québec du centre de service de Sainte-Marie ont été très occupés cette semaine avec des arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies, une enquête sur un méfait et une arrestation concernant le trafic de drogue.

Le 14 avril à 20 h, les agents ont reçu un appel pour un homme en état d’ébriété qui refusait de quitter un restaurant. Peu de temps après l’appel, l’homme a finalement quitté à bord de son véhicule. Les policiers l’ont intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie. À partir de leurs observations, ils ont procédé à son arrestation et il a été conduit au poste de la Nouvelle-Beauce pour passer le test de l’éthylomètre. Les résultats obtenus étaient près du double de la limite permise par la loi. Le permis de conduire de l’homme de 65 ans, de Vallée-Jonction, a été suspendu pour une durée de 90 jours et il a été libéré avec citation à comparaître.

Le 16 avril, à 8 h, une femme de 45 ans, résidente de Saint-Lambert, a communiqué avec la Sûreté du Québec pour obtenir une information. Quelques minutes plus tard, elle a composé le 911. Les agents l’ont intercepté sur la rue du Pont à Saint-Lambert. Suite à leurs observations, ils ont procédé à son arrestation. La femme a été conduite au poste de la Nouvelle-Beauce, où un agent a procédé aux tests à l’éthylomètre et les résultats obtenus étaient supérieurs à la limite permise par la loi. Le permis de conduire de la femme a été suspendu pour une durée de 90 jours et elle a été libérée avec une citation à comparaître.

Le même jour, vers 22 h 30, les agents ont reçu un appel pour une sortie de route à l’intersection de la rue du Pont et du chemin Iberville à Saint-Lambert. À l’arrivée des patrouilleurs, le véhicule était sur le côté dans le fossé et un homme de 43 ans se trouvait à l’extérieur de sa voiture. À partir de leurs observations, les agents ont procédé à l’arrestation de l’homme. Il a été conduit au poste de la MRC Nouvelle-Beauce, où un agent a procédé aux tests à l’éthylomètre. Les résultats obtenus étaient supérieurs à la limite permise par la loi. Le permis de conduire de l’homme, résident de Québec, a été suspendu pour une durée de 90 jours et il a été libéré avec citation à comparaître.

Enquêtes

Le 14 avril en après-midi, un homme de 52 ans, résidant à Saint-Lambert, a porté plainte pour des méfaits survenus sur son véhicule. Le véhicule aurait été vandalisé à l’aide d’un projectile ayant endommagé une fenêtre.

Le même jour en après-midi, les agents ont procédé à l’arrestation d’un homme de 41 ans, résident à Vallée-Jonction, pour possession dans le but de trafic de cocaïne, de possession de plus de 30 g de cannabis dans un lieu public, ainsi que pour possession de tabac de contrebande. L’individu a été arrêté à son travail où il avait de la cocaïne en sa possession. Également, la perquisition de son véhicule a permis la saisie de cigares de contrebande, ainsi qu’une quantité illégale de cannabis. Le suspect a été libéré par sommation.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La SQ demande l’aide du public pour identifier un fraudeur qui se prétend médium voyant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population pour identifier un individu qui s’affiche comme un médium voyant et qui a fraudé plusieurs victimes depuis septembre 2020 dans plusieurs régions du Québec. Par l’entremise d’un site web et moyennant une rétribution financière, le suspect prétend avoir des dons lui permettant d’aider les gens à ...

Des arrestations pour vitesse et alcool au volant

La semaine dernière, les policiers de la Sûreté du Québec du Centre de services de Saint-Georges ont procédé à l’arrestation d’un homme pour excès de vitesse et d’un autre pour conduite avec les capacités affaiblies. Le 18 mai vers 2 h 45, les agents ont intercepté un véhicule qui circulait à 98 km/h dans une zone de 50 km/h sur le boulevard ...

durée Hier 21h07

Deux accidents à Saint-Georges en fin d'après-midi

Une septuagénaire s'est retrouvée coincée dans son véhicule après un accident de la route survenu vers 17 h 20 sur la 90e rue, à Saint-Georges, près de tennis de Beauce. D'après Stéphane Tremblay, agent de communication à la Sûreté du Québec, les pinces de désincarcération de l'équipe de sauvetage du groupe Cambi ont été nécessaires pour sortir ...