Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre de service de Saint-Georges

Six interceptions pour conduite avec les capacités affaiblies

durée 16h15
26 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Au cours de la dernière semaine, des agents de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception de six automobilistes pour conduite avec les capacités affaiblies dans la région, dont cinq dans la même journée.

Le 21 avril, vers 1 h 30, un homme de 52 ans de Saint-Georges a été arrêté sur la 112e rue à Saint-Georges. Il dépassait la limite permise d’alcool dans le sang.

La journée du 24 avril a été très occupée par les agents de la Sûreté du Québec. Tout d’abord, ils ont arrêté une femme de 30 ans, vers 00h30 sur la 1re avenue à Saint-Georges suite à une collision mineure dans un stationnement public. Elle a fourni à l’éthylomètre des échantillons d’haleine de plus du double de la limite permise par la Loi.

Vers 1 h 40, un homme de 55 ans de Saint-Georges a été intercepté sur le boulevard Dionne à Saint-Georges suite à une conduite erratique due à l’alcool.

À Saint-Évariste-de-Forsyth, vers 3 h, un homme de 40 ans de Lambton a été arrêté suite à une sortie de route survenue sur le rang Saint-Hilaire. Il conduisait avec les capacités affaiblies.

Le permis de conduire de ces quatre automobilistes a été suspendu, leur véhicule remorqué et ils comparaîtront en juillet au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

Ce même jour, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins ont tenté d’intercepter un véhicule sur la route 277 à Lac-Etchemin pour une vérification du Code de sécurité routière. La conductrice a refusé de s’immobiliser. Elle a finalement fait demi-tour et a été interceptée à l’intersection de la route Langevin et de la route Bélair à Saint-Odilon vers 00 h 15. La femme de 60 ans de Saint-Léon-de-Standon a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle a été libérée par citation à comparaitre au Palais de Justice de Saint-Joseph-de-Beauce Son permis de conduire est suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remorqué.

Un homme de 30 ans de Beauceville qui a fait un excès de vitesse, vers 4 h 15, sur la route 173 à la hauteur de Beauceville a été arrêté également pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Celui-ci a échoué l’éthylomètre avec un taux d’alcoolémie supérieur au double de la limite permise par la Loi. Il comparaitra le 22 juillet prochain au palais de Justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 janvier 2026

Vers la fin du *4141 pour joindre la Sûreté du Québec

Dans le cadre de la migration à venir des systèmes téléphoniques vers le réseau 9-1-1 de prochaine génération, la Sûreté du Québec (SQ) amorce le retrait progressif des lignes 310-4141 et *4141, actuellement utilisées pour joindre la Sûreté du Québec (SQ). Grâce à la couverture élargie du réseau 9-1-1 et aux avancées technologiques, ces lignes ...

Publié le 24 janvier 2026

Océanne Norchet a été retrouvée

MISE À JOUR : La jeune femme a finalement été retrouvée saine et sauve. La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océanne Norchet, 16 ans, de Rimouski. Cette dernière pourrait se trouver dans la grande région de Québec ou en Beauce. Elle a été vue pour la dernière fois le 23 janvier vers 11h30 près de l’avenue Ross à ...

Publié le 23 janvier 2026

Motoneiges: surveillance accrue dans les sentiers cette fin de semaine

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) et le Service de police de la ville de Saguenay, intensifieront leurs interventions les 24 et 25 janvier prochains dans le cadre de l’opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur ...

app-store-badge google-play-badge