Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin d'informations policières

Plusieurs arrestations pour des méfaits perpétrés dans Beauce-Nord

durée 17h00
5 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Selon le plus récent bulletin d'information de la Sûreté du Québec en Nouvelle-Beauce, au cours de la dernière semaine les agents ont résolu une enquête concernant des méfaits datant de septembre 2020, arrêté un homme qui conduisait dangereusement et ont ouvert une enquête pour un vol à Sainte-Hénédine.

La Division des enquêtes MRC de Chaudière-Appalaches a procédé, le 25 mars dernier, à l’arrestation de deux suspects, dont l’un est âgé dans la quarantaine et l’autre dans la cinquantaine, relativement à diverses infractions commises dans un commerce de recyclage de pièces automobiles, à Sainte-Marie.

Le tout a débuté le 8 septembre 2020, lorsque les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce ont mené une vaste opération commerçant-recycleur sur l’ensemble de leur territoire, accompagnés de partenaires externes. Un mandat de perquisition avait alors été obtenu et les perquisitions ont duré trois jours à cet endroit. Plusieurs pièces et véhicules avaient été saisis pour envoyer à l’expertise. La majorité des items saisis ont été volés dans des dossiers distincts ; en tout, une soixantaine de dossiers à travers la province.

Suite au dépôt des accusations, onze chefs ont été retenus contre les deux individus, dont entre autres, possession et trafic de biens criminellement obtenus, possession de véhicules à moteur dont le numéro d’identification est oblitéré, modification d’un numéro d’identification d’un véhicule et production de faux documents.

Tous deux ont été libérés avec des promesses de comparaître et reviendront à la Cour à une date ultérieure.

Il y a eu une ordonnance de blocage du commerce visé. Pour sa part, la présidente de l’Office de la protection du consommateur a annulé, le 21 avril dernier, les deux permis de l’entreprise (commerçant de véhicules routiers et recycleur de véhicules routiers).

Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Conduite dangereuse
Dans la nuit du 2 mai au 3 mai, à Vallée-Jonction, les policiers de la Sûreté du Québec ont tenté d’intercepter un véhicule pour une conduite erratique. Une poursuite a par la suite été déclenchée, car le véhicule suspect a pris la fuite en empruntant la voie ferrée, mais il fut perdu de vue. Plus tard au matin, le véhicule suspect a été aperçu immobilisé dans un champ au bout de la rue Bolduc, à Sainte-Marie.

Celui-ci aurait emprunté l’autoroute 73 en direction nord pour se rendre à Sainte-Marie, avant de circuler sur des terrains privés et d’y percuter une clôture en fer, pour finalement se retrouver dans le champ où il a été localisé. Le conducteur de 42 ans, originaire de St-Pierre-de-Broughton, a été appréhendé par les policiers vers 8 h 15, alors qu’il était endormi au volant de son véhicule. Les policiers ont procédé à son arrestation pour conduite dangereuse, fuite, délit de fuite et méfaits. Il fut libéré par promesse de comparaître.

Vol
Le 3 mai, les policiers se sont rendus à Sainte-Hénédine pour répondre à une plainte d’introduction par effraction survenue dans les jours précédents, dans une ferme qui n’est plus exploitée. Le propriétaire de la grange a rapporté que plusieurs fils de cuivre ont été volés. Aucun suspect n’a été identifié pour l’instant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse aujourd'hui afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un ...

durée Hier 8h55

Incendie sur la 90e rue: le corps de l'adolescent a été retrouvé

Le corps du jeune adolescent qui manquait à l'appel a été retrouvé hier soir dans les décombres de la résidence rasée par les flammes au 6025, de la  90e rue à Saint-Georges, le 16 avril. Tout porte à croire qu’il s’agirait bien du seul membre de la famille de six personnes qui n'a pu sortir à temps de la maison lorsque le feu a éclaté. Des ...

17 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: une personne manque à l'appel

Une personne manque à l'appel à la suite de l'incendie qui a complètement rasée une résidence du 6045, 90e rue à Saint-Georges. Cinq autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été transportées vers l'hôpital de Saint-Georges pour le traitement d'inhalation de fumée. Lors de l'arrivée des pompiers, vers 22 h hier soir, le bâtiment ...