Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À partir du 30 mai

Les cadets de la SQ reviennent dans la région pour un 12e été

durée 05h00
26 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

À partir du 30 mai, pour une 12e année, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province.

Pour la région, plusieurs de ces cadets seront en place au poste de la MRC de La Nouvelle-Beauce, à Sainte-Marie, à celui de la MRC de Beauce-Sartigan à Saint-Georges, de même qu'aux installations de corps policier dans la MRC de Robert-Cliche à Saint-Joseph-de-Beauce. 

Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de renseignements des citoyens et bonifieront le travail des patrouilleurs en effectuant de la surveillance et de la prévention auprès de la population.

Cette année, ce sont 210 étudiants ou diplômés en techniques policières qui ont été embauchés dans le cadre de ce programme déployé en partenariat avec les municipalités qui les reçoivent.

Rappelons que la saison des cadets s’étale sur une période de 10 à 12 semaines consécutives (avec une possibilité de prolongation jusqu’au 30 septembre).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Vol de 23 catalyseurs chez Cliche Auto Ford à Vallée-Jonction

Quelques 23 catalyseurs ont été dérobés, vers 2h lundi matin (4 juillet), dans la cour du concessionnaire Cliche Auto Ford de Vallée-Jonction. Au moins trois individus portant des cagoules, comme on peut voir sur la photo de la caméra de surveillance, auraient perpétré le méfait. L’entreprise promet une récompense de 10 000 $ à quiconque ...

4 juillet 2022

Feu de broussailles et accidents de la route en Nouvelle-Beauce samedi

Le Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Lambert-de-Lauzon, a été appelé sur le rang Saint-Aimé samedi, vers 16h50, pour un feu de broussailles. Il y avait plusieurs foyers. Sur un terrain en déboisement, le feu a pris dans la broussaille, dans des branches puis dans la terre.  Selon le directeur du SSI, Gaëtan Lacasse, les pompiers ont ...

4 juillet 2022

Intervention en matières dangereuses ce matin sur l'A-73

Le Service de sécurité incendie (SSI) de Beauceville est intervenu sur l'Autoroute 73 ce matin, vers 8 h 35, pour un déversement de matières dangereuses. Alors qu'un poids lourd roulait en direction sud, une pièce s'est détachée en dessous et a percé le réservoir d'huile hydraulique de 200 L du camion. Celui-ci s'est déversé sur la chaussée, mais ...