Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Glissement de terrain et terrains inondés

Les fortes pluies font des dégâts en Beauce

durée 10h40
28 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis jeudi, la pluie qui ne cesse de tomber a commencé à donner des maux de tête à certaines municipalités et Beaucerons.

En effet, ce matin, le Club de Golf de Saint-Georges a annoncé la fermeture pour aujourd'hui de son parcours, car l’eau s’est drastiquement accumulé. Il est donc impossible d'y jouer. La quantité d’eau est tellement importante que par endroit on a l’impression que de nouveaux étangs se sont créés. Toutefois, la direction du club assure qu'en général le lendemain le tout se résorbe et que les joueurs peuvent revenir. 

De plus, un glissement de terrain est survenu le long de la piste cyclable à derrière l'Hôtel de ville de Beauceville. L’endroit a été fermé entre la 9e avenue et la 155e rue pour un temps indéterminé et il est fortement conseillé d’éviter le secteur. La route quant à elle est toujours ouverte aux véhicules. 

La rivière Chaudière a également gonflé au courant de la nuit, mais pour le moment les municipalités gardent un œil ouvert, mais le risque est plutôt faible d’inondation, car aucun obstacle, comme la glace ne se trouve sur l’eau. 

Selon Environnement Canada, il y aurait entre 45 à 69 mm de pluie qui seraient tombés en Beauce depuis jeudi. D’autres quantités sont attendues dans les prochaines heures. 

Si vous êtes témoins d'un évènement, vous pouvez nous contacter au [email protected]

Notre équipe continuera de surveiller la situation au courant des prochaines heures. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération vitesse: plus de 8 500 constats d’infractions remis par la police

Les services de police du Québec ont remis plus de 8 500 constats d’infractions dans le cadre de l’Opération nationale concertée (ONC) Vitesse qui s’est déroulée du 10 au 16 juin 2022. Plusieurs ont émis dans des zones scolaires et des chantiers de construction. De plus, près d’une centaine de constats ont été donnés pour de grands excès de ...

durée Hier 15h30

Un incendie rapidement contrôlé à l'usine Matra

En fin d’avant-midi aujourd'hui, le Service incendie de Saint-Martin/Saint-Théophile est intervenu pour un incendie à l’usine Matra de Saint-Martin. L’incendie a débuté au niveau d’une machine pour ensuite se propager dans un dépoussiéreur. La cause serait un problème au niveau de la machine. Selon les informations que nous avons reçues, les ...

durée Hier 6h00

Sûreté du Québec: présence accrue pour les longs congés fériés

Les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions sur le réseau routier à l’occasion des longs congés de la Hête nationale du Québec le 24 juin et de la Fête du Canada le premier juillet. À l’approche de ces festivités, soit du 23 au 26 juin ainsi que du 30 juin au 3 juillet, les policiers, en raison des nombreux ...