Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Résident de Québec

Un voleur de catalyseurs arrêté pour excès de vitesse à Scott

durée 13h30
16 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un homme de 24 ans, résident de Québec, a été intercepté pour un excès de vitesse à Scott, puis finalement poursuivi pour des vols de catalyseurs.

Le 26 mai, vers 02 h 30, les policiers l'ont intercepté sur l’autoroute 73 à Scott alors qu'il circulait à 135 km/h dans une zone de 100 km/h. Le conducteur ne disposait pas de son permis de conduire et a dû être identifié verbalement. Après vérifications, il a été découvert que le permis de conduire de l’homme était suspendu en raison d’une précédente condamnation pour conduite avec les capacités affaiblies.

En regardant dans le véhicule, les agents ont remarqué que plusieurs catalyseurs, ainsi que des outils servant à couper du métal se trouvaient partiellement cachés sous une couverture.

L’homme a donc été détenu pour fins d’enquête.

Suite à la fouille du véhicule, les policiers ont découvert plusieurs outils servant à couper le métal, un poing américain et un total de 13 catalyseurs, qui pour plusieurs, suite à l’enquête effectuée par les policiers, ont pu être reliés à des dossiers de vol de catalyseurs dans la région de Québec et de Saint-Georges.

Le suspect a été arrêté le 7 juin suite à l’émission d’un mandat et il a été libéré par la suite par promesse de comparaître. Il devrait faire face à plusieurs chefs d’accusation telles que vol de moins de 5 000 $, possession de biens criminellement obtenus, possession d’outils de cambriolage et de possession non autorisée d’armes prohibées.

Il a également reçu trois constats d’infraction totalisant 2 586 $ et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.

Prévention et police de proximité
Au cours de la dernière semaine, la coordonnatrice locale en police communautaire (CLPC) a rencontré, avec les cadets de la Sûreté du Québec, deux groupes de jeunes avec l’atelier «Géni-Vélo». Elle a également rencontré 23 nouveaux arrivants pour les sensibiliser sur les lois et règlements du Québec.

Le policier intervenant en milieu scolaire (PIMS) de la MRC de La Nouvelle-Beauce a participé au tournoi de DEK Hockey dans le cadre du Festival Sportif de Sainte-Marie avec les étudiants et les enseignants du groupe spécialisé «Explorateurs» de la Polyvalente Benoît-Vachon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h40

Une résidence touchée par un incendie à Frampton

Le Service de Sécurité Incendie de Frampton a été appelé, ce mardi matin, pour un feu de résidence située au numéro 73, sur la route 275, proche de la tour d'eau. L'incendie a nécessité également l'entraide des pompiers de Saint-Malachie, Saints-Anges et Sainte-Marguerite. Un délestage a aussi été demandé à distance sur la zone et reste ...

Publié hier à 13h05

Le coroner dévoile l'identité du travailleur décédé sur un chantier à Saint-Georges

Le travailleur décédé sur un chantier de construction de la 151e rue à Saint-Georges le 11 février est Antoine Bégin, 52 ans, de Saint-Georges. Son identité a été confirmée aujourd'hui par la coroner Me Sophie Régnière. Rappelons que les services d'urgence avaient été appelés sur les lieux, vers 12 h 15, à la suite de la découverte du ...

Publié le 13 février 2026

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

app-store-badge google-play-badge