Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Résident de Québec

Un voleur de catalyseurs arrêté pour excès de vitesse à Scott

durée 13h30
16 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un homme de 24 ans, résident de Québec, a été intercepté pour un excès de vitesse à Scott, puis finalement poursuivi pour des vols de catalyseurs.

Le 26 mai, vers 02 h 30, les policiers l'ont intercepté sur l’autoroute 73 à Scott alors qu'il circulait à 135 km/h dans une zone de 100 km/h. Le conducteur ne disposait pas de son permis de conduire et a dû être identifié verbalement. Après vérifications, il a été découvert que le permis de conduire de l’homme était suspendu en raison d’une précédente condamnation pour conduite avec les capacités affaiblies.

En regardant dans le véhicule, les agents ont remarqué que plusieurs catalyseurs, ainsi que des outils servant à couper du métal se trouvaient partiellement cachés sous une couverture.

L’homme a donc été détenu pour fins d’enquête.

Suite à la fouille du véhicule, les policiers ont découvert plusieurs outils servant à couper le métal, un poing américain et un total de 13 catalyseurs, qui pour plusieurs, suite à l’enquête effectuée par les policiers, ont pu être reliés à des dossiers de vol de catalyseurs dans la région de Québec et de Saint-Georges.

Le suspect a été arrêté le 7 juin suite à l’émission d’un mandat et il a été libéré par la suite par promesse de comparaître. Il devrait faire face à plusieurs chefs d’accusation telles que vol de moins de 5 000 $, possession de biens criminellement obtenus, possession d’outils de cambriolage et de possession non autorisée d’armes prohibées.

Il a également reçu trois constats d’infraction totalisant 2 586 $ et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.

Prévention et police de proximité
Au cours de la dernière semaine, la coordonnatrice locale en police communautaire (CLPC) a rencontré, avec les cadets de la Sûreté du Québec, deux groupes de jeunes avec l’atelier «Géni-Vélo». Elle a également rencontré 23 nouveaux arrivants pour les sensibiliser sur les lois et règlements du Québec.

Le policier intervenant en milieu scolaire (PIMS) de la MRC de La Nouvelle-Beauce a participé au tournoi de DEK Hockey dans le cadre du Festival Sportif de Sainte-Marie avec les étudiants et les enseignants du groupe spécialisé «Explorateurs» de la Polyvalente Benoît-Vachon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h55

Corps repêché dans le Saint-Laurent: l'identité du kayakiste rendue publique

Le nom du kayakiste porté disparu dans les eaux de la rivière Chaudière, et dont le corps a été retrouvé à Lévis ce dimanche, a été rendu public par le bureau du coroner. Il s'agit d'Alexis Moffet, un jeune homme de 20 ans, originaire de Lévis Rappelons que cette personne était portée disparue depuis le mardi 16 juin, vers 19 h 30. C'est un ...

Publié le 21 juin 2026

Le corps du kayakiste a été retrouvé à Lévis

Le corps du kayakiste porté disparu à la hauteur de Saint-Lambert-de-Lauzon mardi, a été retrouvé à Lévis ce dimanche. « On a eu la confirmation en soirée qu'il s'agissait bel et bien de la personne disparue depuis le 16 juin dernier », a précisé la Sûreté du Québec. C'est un citoyen qui a contacté le Service de police de Lévis en début de ...

Publié le 21 juin 2026

Plus de 10 000 amendes pour excès de vitesse en zone de chantiers remises en une semaine

Plus de 10 000 constats d’infraction ciblant les excès de vitesse ont été donnés à des conducteurs, dont plusieurs en zones scolaires et en zones de travaux routiers, lors de l’Opération nationale concertée (ONC) vitesse et chantiers routiers, qui se déroulait du 8 au 14 juin 2026. Les services de police du Québec, en collaboration avec la ...

app-store-badge google-play-badge