Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résident de Québec

Un voleur de catalyseurs arrêté pour excès de vitesse à Scott

durée 13h30
16 juin 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Un homme de 24 ans, résident de Québec, a été intercepté pour un excès de vitesse à Scott, puis finalement poursuivi pour des vols de catalyseurs.

Le 26 mai, vers 02 h 30, les policiers l'ont intercepté sur l’autoroute 73 à Scott alors qu'il circulait à 135 km/h dans une zone de 100 km/h. Le conducteur ne disposait pas de son permis de conduire et a dû être identifié verbalement. Après vérifications, il a été découvert que le permis de conduire de l’homme était suspendu en raison d’une précédente condamnation pour conduite avec les capacités affaiblies.

En regardant dans le véhicule, les agents ont remarqué que plusieurs catalyseurs, ainsi que des outils servant à couper du métal se trouvaient partiellement cachés sous une couverture.

L’homme a donc été détenu pour fins d’enquête.

Suite à la fouille du véhicule, les policiers ont découvert plusieurs outils servant à couper le métal, un poing américain et un total de 13 catalyseurs, qui pour plusieurs, suite à l’enquête effectuée par les policiers, ont pu être reliés à des dossiers de vol de catalyseurs dans la région de Québec et de Saint-Georges.

Le suspect a été arrêté le 7 juin suite à l’émission d’un mandat et il a été libéré par la suite par promesse de comparaître. Il devrait faire face à plusieurs chefs d’accusation telles que vol de moins de 5 000 $, possession de biens criminellement obtenus, possession d’outils de cambriolage et de possession non autorisée d’armes prohibées.

Il a également reçu trois constats d’infraction totalisant 2 586 $ et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.

Prévention et police de proximité
Au cours de la dernière semaine, la coordonnatrice locale en police communautaire (CLPC) a rencontré, avec les cadets de la Sûreté du Québec, deux groupes de jeunes avec l’atelier «Géni-Vélo». Elle a également rencontré 23 nouveaux arrivants pour les sensibiliser sur les lois et règlements du Québec.

Le policier intervenant en milieu scolaire (PIMS) de la MRC de La Nouvelle-Beauce a participé au tournoi de DEK Hockey dans le cadre du Festival Sportif de Sainte-Marie avec les étudiants et les enseignants du groupe spécialisé «Explorateurs» de la Polyvalente Benoît-Vachon.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 19h30

Une voiture percute une remorque sur la route du Golf à Beauceville

Un accident impliquant une voiture et une remorque-plateforme a eu lieu ce matin vers 9 h en face du Club de golf de Beauceville. La remorque était stationnée sur le bord de la route du Golf lorsqu’une voiture l’a heurté de plein fouet. Cette dernière est alors retombée sur la voie inverse. La Sûreté du Québec et les paramédics du groupe Cambi ...

durée Hier 10h00

Beauceville: une voiture termine sa course dans une galerie

Un véhicule a effectué une sortie de route avant de terminer sa course dans la galerie de la résidence située au 874, route du Président Kennedy à Beauceville, ce matin vers 5 h 30. Les policiers de la Sûreté du Québec ainsi que les paramédics du groupe Cambi ont été appelés sur place. Aussi, les pompiers de Beauceville sont intervenus pour ...

durée Hier 4h00

La SQ veut contrer la culture extérieure illicite de cannabis

Durant la saison estivale, la Sûreté du Québec va poursuivre ses efforts pour contrer les activités des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre juridique. Les enquêteurs et patrouilleurs de la Sûreté seront à l’affût des comportements suspects et feront des interventions pour localiser les productions extérieures ...