Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jusqu'aux lignes américaines

Chaudière-Appalaches en panne de courant générale

durée 08h30
22 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Vers 8 h 09, plus de 75 000 clients d'Hydro-Québec beaucerons et de Chaudière-Appalaches ont perdu l’électricité. Selon le site Info-pannes , elle débute à partir de Sainte-Marie et s’étale sur la région jusqu’aux lignes américaines.

Hydro-Québec nous explique que ce serait une problématique sur le réseau de transport et les équipes sont en cours d’analyse. Nous aurons plus d’informations vers 9 h.  

Actuellement, les services d’urgence reçoivent beaucoup d’alertes dues à cette panne et la situation est plutôt chaotique. D’ailleurs, même si une lumière de circulation ne fonctionne pas, la règle est qu’un arrêt est obligatoire avant de traverser. 

Déjà vers 8 h 25, quelques municipalités de la Beauce ont retrouvé l’électricité. 

Mises à jour 9h15 : Bien que certaines municipalités est retrouvée l'électricité assez rapidement, la porte-parole d’Hydro-Québec, Élisabeth Gladu nous explique que « Les équipes sont au poste en train d’investiguer la situation. Actuellement, on a réalimenté par les autres artères principales pour 23 000 clients. Alors on va poursuivre les investigations ».

Finalement, c’est vers 10 h 30 que tous les abonnés de la région ont retrouvé l’électricité dans leur demeure est dans leur milieu de travail. 

À lire également : 
Panne de courant : près de 23 000 clients ont retrouvé l'électricité

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2025

Ça roule vite en Beauce!

La toute dernière édition du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec rapporte plusieurs excès de vitesse dans la région. Dans certains cas, ces excès étaient «susceptibles de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété», selon les autorités policières. En ...

Publié le 16 octobre 2025

Collision sur l'A-73: le nom de la conductrice décédée rendu public

L’identité de la femme de 24 ans décédée à la suite d'une collision frontale qui s'est produite le 10 octobre, sur l'autoroute 73, à la hauteur de Scott, a été rendu public. Il s’agit de Camille Breton-Carrier, une résidente de Sainte-Marie, a confirmé le Service des communications du Bureau du coroner du Québec. Le coroner poursuit son ...

Publié le 15 octobre 2025

La Sûreté du Québec recherche un jeune homme d'environ 18 ans

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier un individu d’environ 18 ans suite à un événement survenu à Sainte-Marie. Cet individu n’a pas été identifié jusqu’à maintenant et serait relié à un événement qui a eu lieu le 15 janvier 2025, à Sainte-Marie, concernant des coups de feu qui avaient été tirés en direction d’un ...

app-store-badge google-play-badge