Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entre le 10 et le 16 juin

Opération vitesse: plus de 8 500 constats d’infractions remis par la police

durée 16h15
24 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les services de police du Québec ont remis plus de 8 500 constats d’infractions dans le cadre de l’Opération nationale concertée (ONC) Vitesse qui s’est déroulée du 10 au 16 juin 2022.

Plusieurs ont émis dans des zones scolaires et des chantiers de construction.

De plus, près d’une centaine de constats ont été donnés pour de grands excès de vitesse. La collaboration entre les différents corps de police a été d’une grande efficacité permettant de cibler les conducteurs à risque.

En collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), les corps de police se sont unis afin de sensibiliser et conscientiser les conducteurs aux dangers liés à la vitesse au volant. Cette importante présence policière combinée à la sensibilisation faite auprès des usagers du réseau routier, visait particulièrement la modification de leurs comportements en ce qui concerne l’une des principales causes de collisions avec blessures graves, soit la vitesse.

Responsabiliser les conducteurs
En plus des nombreuses interventions, les organisations policières ont également diffusé des messages de prévention sur les médias sociaux avec comme thématique « Je ralentis. Je sauve des vies. »

L’angle choisi visait à responsabiliser les conducteurs et à leur rappeler qu’ils font tous et toutes partie de la solution. En effet, ils peuvent faire une différence et contribuer activement à l’amélioration du bilan routier en ralentissant.

Sécurité routière, d’autres opérations à venir
Avec l’arrivée des vacances estivales et l’augmentation de la circulation sur le réseau routier, les policiers continueront d’assurer une surveillance accrue pour intervenir au moment où les infractions sont commises.

La clé du succès demeure la poursuite des interventions policières, conjuguées à une conduite plus responsable de la part des usagers de la route, permettant de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h15

Incendie dans un immeuble à logements

Les locataires de trois appartements d'un immeuble à logements de Beauceville ont été mis à la rue, à la suite d'un incendie qui a ravagé le bâtiment où ils habitaient. Les pompiers du Service de sécurité incendie ont été appelés vers 20 h, hier soir, à se rendre à l'intersection de la 126e rue et de la 6e avenue, où l'incendie faisait déjà ...

Publié le 7 décembre 2025

Coups de feu et poursuite policière ce dimanche à Saint-Isidore

Les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont été appelés pour une agression armée survenue vers 13 h 40 ce dimanche, dans le secteur de la rue Sainte-Geneviève à Saint-Isidore. Un suspect à bord du véhicule aurait fait feu vers un autre véhicule pour ensuite prendre la fuite vers l’autoroute 20. Une importante opération a donc été effectuée ...

Publié le 7 décembre 2025

Alcool ou drogue au volant: les citoyens sont de plus en plus sensibilisés

Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifient leurs interventions jusqu'au 4 janvier prochain, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) ciblant la capacité de conduire affaiblie par l’alcool ou la drogue. Ces interventions se ...

app-store-badge google-play-badge