Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre le 10 et le 16 juin

Opération vitesse: plus de 8 500 constats d’infractions remis par la police

durée 16h15
24 juin 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les services de police du Québec ont remis plus de 8 500 constats d’infractions dans le cadre de l’Opération nationale concertée (ONC) Vitesse qui s’est déroulée du 10 au 16 juin 2022.

Plusieurs ont émis dans des zones scolaires et des chantiers de construction.

De plus, près d’une centaine de constats ont été donnés pour de grands excès de vitesse. La collaboration entre les différents corps de police a été d’une grande efficacité permettant de cibler les conducteurs à risque.

En collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), les corps de police se sont unis afin de sensibiliser et conscientiser les conducteurs aux dangers liés à la vitesse au volant. Cette importante présence policière combinée à la sensibilisation faite auprès des usagers du réseau routier, visait particulièrement la modification de leurs comportements en ce qui concerne l’une des principales causes de collisions avec blessures graves, soit la vitesse.

Responsabiliser les conducteurs
En plus des nombreuses interventions, les organisations policières ont également diffusé des messages de prévention sur les médias sociaux avec comme thématique « Je ralentis. Je sauve des vies. »

L’angle choisi visait à responsabiliser les conducteurs et à leur rappeler qu’ils font tous et toutes partie de la solution. En effet, ils peuvent faire une différence et contribuer activement à l’amélioration du bilan routier en ralentissant.

Sécurité routière, d’autres opérations à venir
Avec l’arrivée des vacances estivales et l’augmentation de la circulation sur le réseau routier, les policiers continueront d’assurer une surveillance accrue pour intervenir au moment où les infractions sont commises.

La clé du succès demeure la poursuite des interventions policières, conjuguées à une conduite plus responsable de la part des usagers de la route, permettant de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h15

Trois interventions des services d'urgence cet après-midi

Les services d'urgences ont réalisé trois interventions sur le réseau routier de la Beauce en début d'après-midi. La première s'est déroulée sur la route 173 à Saint-Théophile vers 12 h 30. Un seul véhicule a effectué une sortie de route. Selon Cristina Lopez, du service des communications de la Sûreté du Québec, il se pourrait que le conducteur ...

durée Hier 16h40

Les pompiers de Saint-Georges recommandent de ne pas naviguer sur la rivière Chaudière pour le moment

Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges, ainsi que la ville, recommandent aux citoyens de ne pas naviguer sur la rivière Chaudière tant que le débit de l'eau n'a pas diminué. Frédéric Morin, le chef de division aux opérations du SSI met en alerte les usagers. Il y a déjà eu deux interventions en deux jours.  La ...

durée Hier 9h00

Vacances de la construction: 13 décès sur les routes du Québec

Le bilan routier du long congé des vacances de la construction, présenté par la Sûreté du Québec, indique que 13 personnes sont décédées entre le 22 juillet et le 7 août, dont une en Beauce. Il y a eu exactement 11 collisions mortelles sur les routes du Québec et sur le réseau récréotouristique. Des 13 personnes décédées, 12 se trouvaient sur le ...