Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dénonciations

Plusieurs municipalités beauceronnes voient leurs installations vandalisées

durée 18h00
28 juillet 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les installations sanitaires à l’Île Ronde de Beauceville ont été à nouveau vandalisées cette semaine, mais plusieurs autres municipalités de la Beauce sont également victimes de ce fléau.

La population ne peut malheureusement plus les utiliser depuis le 9 juillet. En effet, des malfaiteurs ont complètement détruit l’intérieur des toilettes brisant les portes des cabines entre autres.

La municipalité a capté des images et fait son enquête, mais demande aux parents de sensibiliser leurs enfants de tout âge aux conséquences des actes de vandalisme.

Cela cause bien plus que des bris et des dépenses. En restaurant les lieux, une partie du budget opérationnel sera amputé et les utilisateurs et visiteurs n’y auront plus accès. 

Mentionnons que depuis le début de la période estivale plusieurs municipalités ont été victimes de vandalisme sur leurs installations. 

Par exemple, Sainte-Aurélie qui a publié aujourd’hui son sa page Facebook un rappel au civisme :  «Les différents événements de notre belle municipalité font en sorte que nous sommes plus nombreux et, malheureusement, plusieurs méfaits nous ont été signalés dernièrement : pots de fleurs brisés ou jetés dans le lac, chaises jetées à l’eau, bris divers, vol au jardin communautaire, etc. Ces méfaits sont pourtant plutôt rares habituellement. Nous aimerions faire appel à votre civisme et votre coopération pour éviter ce genre de situation. Merci de respecter les propriétés publiques et privées! »

Également, des personnes ont gribouillé avec des feutres le module de jeu au chalet des loisirs à Sainte-Hénédine en juin.

La municipalité de Saint-Éphrem-de-Beauce a mis sur sa page Facebook le 22 juillet des images montrant des méfaits près de la nouvelle infrastructure, le pumptrack. La pancarte a été mise à terre et des traces de VTT étaient visibles sur le gazon.  

En juin, à Saint-Joseph-des-Érables, le site du Moulin des Ferme a été nouveau fermé, et ce, jusqu’en début juillet après des actes de vandalisme. Ce lieu est malheureusement souvent visité par des malfaiteurs. 

Ceci n’est que quelques exemples, mais il semblerait que les municipalités veulent dénoncer publiquement ces gestes. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 août 2022

Trois interventions des services d'urgence cet après-midi

Les services d'urgences ont réalisé trois interventions sur le réseau routier de la Beauce en début d'après-midi. La première s'est déroulée sur la route 173 à Saint-Théophile vers 12 h 30. Un seul véhicule a effectué une sortie de route. Selon Cristina Lopez, du service des communications de la Sûreté du Québec, il se pourrait que le conducteur ...

10 août 2022

Les pompiers de Saint-Georges recommandent de ne pas naviguer sur la rivière Chaudière pour le moment

Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges, ainsi que la ville, recommandent aux citoyens de ne pas naviguer sur la rivière Chaudière tant que le débit de l'eau n'a pas diminué. Frédéric Morin, le chef de division aux opérations du SSI met en alerte les usagers. Il y a déjà eu deux interventions en deux jours.  La ...

10 août 2022

Vacances de la construction: 13 décès sur les routes du Québec

Le bilan routier du long congé des vacances de la construction, présenté par la Sûreté du Québec, indique que 13 personnes sont décédées entre le 22 juillet et le 7 août, dont une en Beauce. Il y a eu exactement 11 collisions mortelles sur les routes du Québec et sur le réseau récréotouristique. Des 13 personnes décédées, 12 se trouvaient sur le ...