Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la Sûreté du Québec

Vacances de la construction: 13 décès sur les routes du Québec

durée 09h00
10 août 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le bilan routier du long congé des vacances de la construction, présenté par la Sûreté du Québec, indique que 13 personnes sont décédées entre le 22 juillet et le 7 août, dont une en Beauce.

Il y a eu exactement 11 collisions mortelles sur les routes du Québec et sur le réseau récréotouristique. Des 13 personnes décédées, 12 se trouvaient sur le réseau routier.

Parmi ces victimes, il y a Éric Rancourt, un homme de 47 ans qui résidait à Saint-Georges. Il a fait une sortie de route sur sa moto le vendredi 5 août en fin d'après-midi, sur la 192e rue à Saint-Georges.

L’an dernier, pour la même période, on dénombrait neuf collisions sur le réseau routier et trois sur le réseau récréotouristique. Au total, 12 personnes avaient perdu la vie, dont neuf, lors de collisions routières.

Rappelons que la vitesse, la distraction ainsi que la capacité de conduite affaiblie demeurent les trois principales causes de collisions.

La Sûreté du Québec souvent présente
De nombreuses opérations policières se sont tenues du 22 juillet au 7 août, sur l’ensemble du territoire, incluant les activités récréotouristiques sur les plans d’eau et hors route.

Les policiers ont ainsi assuré une présence accrue en cette période estivale où, entre autres, le flux de circulation se trouvait particulièrement augmenté. Pour plusieurs Québécois, les vacances estivales se poursuivent et la Sûreté du Québec tient à leur rappeler de rester prudents, tant sur la route que lors de leurs activités récréotouristiques.

La thématique de l’Opération vacances de la construction demeure pertinente en tout temps et en tout lieu : La sécurité ne prend pas de vacances!

En collaboration avec ses partenaires, la Sûreté du Québec maintiendra ses efforts de sensibilisation et d’intervention sur l’ensemble du réseau routier, en sentier et sur l’eau.

À lire également:
Accident à Saint-Georges: le motocycliste est décédé et son identité a été révélée

Un motocycliste dans un état critique suite à une sortie de route

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Alcool au volant: un conducteur de Sainte-Hénédine arrêté

Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule en raison d’un feu de freinage défectueux le 29 septembre, vers 22 h. Le conducteur, un homme de 48 ans et résident de Sainte-Hénédine, conduisait alcoolisé. Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et a été transporté au poste pour passer le test de ...

durée Hier 10h15

Trois véhicules impliqués dans un accident à Saint-Georges

Trois véhicules ont été impliqués dans un accident survenu hier soir vers 19 h 30, au croisement de la 146e rue et du boulevard Lacroix, à Saint-Georges Selon Hélène Saint-Pierre, porte-parole de la Sûreté du Québec, une voiture a percuté un véhicule lourd. Un véhicule de style «pick-up» a également été touché dans l'événement. Une personne ...

5 octobre 2022

Autoroute 73: un conducteur fauche un lampadaire

Le conducteur d'une voiture a frappé un lampadaire de plein fouet au kilomètre 54 de l'autoroute 73 Sud dans le secteur de Notre-Dame-des-Pins, près de la sortie à cet endroit. Le tout s'est produit cet après-midi, vers 16 h. La voiture a effectué une sortie de route après l'impact. L'homme au volant n'a pas été blessé, notamment en raison de ...