Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan de la Sûreté du Québec

Vacances de la construction: 13 décès sur les routes du Québec

durée 09h00
10 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le bilan routier du long congé des vacances de la construction, présenté par la Sûreté du Québec, indique que 13 personnes sont décédées entre le 22 juillet et le 7 août, dont une en Beauce.

Il y a eu exactement 11 collisions mortelles sur les routes du Québec et sur le réseau récréotouristique. Des 13 personnes décédées, 12 se trouvaient sur le réseau routier.

Parmi ces victimes, il y a Éric Rancourt, un homme de 47 ans qui résidait à Saint-Georges. Il a fait une sortie de route sur sa moto le vendredi 5 août en fin d'après-midi, sur la 192e rue à Saint-Georges.

L’an dernier, pour la même période, on dénombrait neuf collisions sur le réseau routier et trois sur le réseau récréotouristique. Au total, 12 personnes avaient perdu la vie, dont neuf, lors de collisions routières.

Rappelons que la vitesse, la distraction ainsi que la capacité de conduite affaiblie demeurent les trois principales causes de collisions.

La Sûreté du Québec souvent présente
De nombreuses opérations policières se sont tenues du 22 juillet au 7 août, sur l’ensemble du territoire, incluant les activités récréotouristiques sur les plans d’eau et hors route.

Les policiers ont ainsi assuré une présence accrue en cette période estivale où, entre autres, le flux de circulation se trouvait particulièrement augmenté. Pour plusieurs Québécois, les vacances estivales se poursuivent et la Sûreté du Québec tient à leur rappeler de rester prudents, tant sur la route que lors de leurs activités récréotouristiques.

La thématique de l’Opération vacances de la construction demeure pertinente en tout temps et en tout lieu : La sécurité ne prend pas de vacances!

En collaboration avec ses partenaires, la Sûreté du Québec maintiendra ses efforts de sensibilisation et d’intervention sur l’ensemble du réseau routier, en sentier et sur l’eau.

À lire également:
Accident à Saint-Georges: le motocycliste est décédé et son identité a été révélée

Un motocycliste dans un état critique suite à une sortie de route

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Accident mortel à Saint-Malachie: le coroner dévoile ses conclusions

L’événement du 7 janvier dernier qui a conduit au décès de Yunesh Giri, 29 ans de l’Ontario, est entièrement accidentel selon la conclusion du coroner Dr Jean-Marc Picard. Ce jour-là, l’homme avait été happé par une voiture sur le 3e rang Nord à Saint-Malachie vers 20 h 15. Le conducteur de la voiture, un citoyen de St-Malachie qui rentrait ...

Publié le 10 juillet 2025

État d'urgence à Lac-Etchemin: plusieurs routes fermées

L'état d'urgence a été déclaré à Lac-Etchemin suite à plusieurs bris majeurs de routes et d'infrastructures à cause de grosses pluies. La route Mont Orignal a été fermée, ainsi que le rang 8 et la route 277 (secteur Côte Lapierre). Plusieurs municipalités de la Nouvelle-Beauce ont également subi des inondations. Les services d'urgence et ...

Publié le 8 juillet 2025

Saint-Isidore : le rang de la Grande Ligne fermé à la circulation

La Municipalité de Saint-Isidore a informé la population, ce mardi 8 juillet, de la fermeture d'urgence du rang de la Grande-Ligne, en direction de Saint-Lambert, pour cause d'un affaissement de la route. En effet, une partie de la route a commencé à s'effondrer au niveau du 102 rang de la Grande-Ligne. La circulation n'est donc plus possible à ...

app-store-badge google-play-badge