Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le 11 et le 13 août

Deux grands excès de vitesse survenus dans les Etchemins

durée 06h00
16 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins ont intercepté deux automobilistes pour des grands excès de vitesse au cours des derniers jours. 

La première intervention a eu lieu le 11 août vers 22 h, alors que le conducteur circulait à 170 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 204 à Sainte-Justine.

Au volant du véhicule, il y avait un homme de 40 ans, résident de Saint-Prosper. Il a reçu un constat d’infraction de 1 546 $ et 14 points d’inaptitude. Il a également été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. L'homme a échoué l’éthylomètre en fournissant des échantillons d’haleine supérieurs à la limite permise par la Loi.

Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule remorqué. Il a été libéré sous citation à comparaitre au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

La seconde intervention s'est déroulée le 13 août vers 22 h 15. Les policiers ont capté au cinémomètre un véhicule qui circulait à 154 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 204 à Saint-Prosper. Le conducteur, un homme de 19 ans de Saint-Zacharie, a reçu un constat d’infraction de 1 246 $ et 14 points d’inaptitude.

Son permis de conduire a également suspendu pour 7 jours.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Incendie dans un garage à Beauceville

Un incendie s'est déclaré au garage Les camions Gilbert, sur la route 108 à Beauceville en fin de matinée. Les pompiers ont été appelés vers 11h30 alors que le feu était pris dans l'entretoit. Ils ont réussi à maîtriser le feu assez rapidement.  Les dommages sont importants, mais la structure n'a pas été trop affectée. Sur place, il y avait ...

Publié le 6 janvier 2026

Stéphanie Lamoureux retrouvée saine et sauve

Suite à l'appel à la population lancé le 4 janvier, la Sûreté du Québec avise que Stéphanie Lamoureux, 45 ans, de Lotbinière, a été localisée saine et sauve. Elle avait été vue pour la dernière fois vers la fin du mois de novembre.

Publié le 5 janvier 2026

Incendie mortel à Sainte-Marguerite: le nom de la victime rendu public

Le Service des communications du Bureau du coroner vient de rendre public le nom de la personne décédée dans l'incendie survenu le 28 décembre, dans une résidence du rang Saint-Georges, à Sainte-Marguerite. Il s’agit de Clément Rousseau, 69 ans, qui était l'occupant de la maison. Une investigation du coroner est en cours afin de déterminer les ...

app-store-badge google-play-badge