Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 11 et le 13 août

Deux grands excès de vitesse survenus dans les Etchemins

durée 06h00
16 août 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins ont intercepté deux automobilistes pour des grands excès de vitesse au cours des derniers jours. 

La première intervention a eu lieu le 11 août vers 22 h, alors que le conducteur circulait à 170 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 204 à Sainte-Justine.

Au volant du véhicule, il y avait un homme de 40 ans, résident de Saint-Prosper. Il a reçu un constat d’infraction de 1 546 $ et 14 points d’inaptitude. Il a également été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. L'homme a échoué l’éthylomètre en fournissant des échantillons d’haleine supérieurs à la limite permise par la Loi.

Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule remorqué. Il a été libéré sous citation à comparaitre au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

La seconde intervention s'est déroulée le 13 août vers 22 h 15. Les policiers ont capté au cinémomètre un véhicule qui circulait à 154 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 204 à Saint-Prosper. Le conducteur, un homme de 19 ans de Saint-Zacharie, a reçu un constat d’infraction de 1 246 $ et 14 points d’inaptitude.

Son permis de conduire a également suspendu pour 7 jours.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Plus de 100 verrous pour arme à feu distribués à Saint-Georges

Le CISSS de Chaudière-Appalaches, l’organisme Partage au Masculin et la Sûreté du Québec ont distribué plus de 100 verrous pour arme à feu alors qu'ils tenaient un kiosque au Carrefour Saint-Georges le 22 septembre. Il s’agissait d’une remise de verrou de sécurité à des citoyens présents sur les lieux pour arme à feu en prévention du ...

durée Hier 13h00

La Sûreté du Québec sensibilise les jeunes à la cybercriminalité

La Sûreté du Québec s'est rendue à la Polyvalente Saint-Georges la semaine passée pour sensibiliser les jeunes à la cybercriminalité, notamment à propos du phénomène TikTok, « J'expose ». Suite à une augmentation des évènements sur les réseaux sociaux impliquant les jeunes et des phénomènes « J’expose » et de défis sur certaines plateformes dont ...

durée Hier 11h00

Ouragan Ian: la famille Grenier est saine et sauve

Tous les membres de la famille Grenier, originaire de la Beauce, sont sortis sains et saufs de l'ouragan Ian, qui a frappé la Floride hier, et qui continue sa course sur la Côte Est des États-Unis sous forme de tempête tropicale. « Nous quatre, on est correct. Les dommages sont plus à l’extérieur, avec plusieurs feuilles, branches et arbres qui ...