Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Prévention

Un feu à ciel ouvert illégal à Beauceville

durée 16h15
26 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier soir, vers 21 h 40, le Service incendie de Beauceville s’est présenté sur la rue du Platin, alors que des flammes et de la fumée étaient visibles de loin.

Dès l’arrivée des pompiers, ils ont rapidement éteint le feu à ciel ouvert. Il s'avérait qu'un homme faisait brûler des matériaux de construction et qu'il s'agissait d'un geste tout à fait illégal pouvant être passible d'amendes. 

Mentionnons qu’il est interdit selon le règlement municipal 2.4.5.1. Feux en plein air, d’allumer et d’entretenir un feu dans des résidus ou des déchets de construction ou de permettre qu’un tel feu soit allumé ou entretenu.

De plus, pour faire un feu à ciel ouvert, il est obligatoire de faire une demande de permis de brûlage. Pour l’obtenir, vous devez répondre aux exigences de la réglementation municipale concernant la prévention incendie.

Afin de pouvoir effectuer un brûlage, les conditions de risques d’incendie de la SOPFEU doivent également permettre les feux à ciel ouvert.

Les seuls résidus que vous pouvez brûler sont également les branches, les arbres et les feuilles mortes.

Ainsi toute autre matière combustible est proscrite en vertu des lois sur la qualité de l’environnement et vous devez aller les porter à l’écocentre pour vous en départir. 

Comment faire une demande?

Pour faire une demande de permis de brûlage, utilisez le système de gestion des requêtes et plainte, en ligne ou avec l’application mobile, et choisir la catégorie « Demande de permis » et ensuite « Permis de brulage ».

Vous pouvez aussi les contacter au 418 774-9137 sur les heures de bureau.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h05

Le coroner publie son rapport sur le motocycliste décédé à Saint-Frédéric

Me Monique Tremblay, coroner, a rendu public son rapport concernant l’accident impliquant plusieurs motos survenus le 21 juin dernier à Saint-Frédéric et qui a coûté la vie à Robert-Guy Gagné. Ce matin-là, vers 9 h 20, l’homme de 68 ans, de Sainte-Marie, se trouvait à bord de sa moto et circulait en direction ouest, sur la route 112, avec cinq ...

Publié hier à 13h30

De faux messages textes envoyés sur des infractions routières

Dans les dernières heures, plusieurs citoyens ont signalé à la Sûreté du Québec avoir reçu un message texte les informant qu’ils auraient commis une infraction routière. Le message les invite ensuite à cliquer sur un lien afin de «régulariser» la situation. Il s’agit d’une fraude, signale le corps policier. «Il est important de rappeler que ce ...

Publié le 1 décembre 2025

Un accident fait deux blessés à Saint-Georges

Un accident impliquant deux véhicules est survenu ce lundi vers 15 h 30 à l’intersection de la 165e Rue et de la 6e Avenue à Saint-Georges. Sous la force de l’impact, l’une des voitures s’est retrouvée sur le toit. Selon Frédéric Morin, directeur du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges, les pinces de désincarcération ont dû être ...

app-store-badge google-play-badge