Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Prévention

Un feu à ciel ouvert illégal à Beauceville

durée 16h15
26 août 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier soir, vers 21 h 40, le Service incendie de Beauceville s’est présenté sur la rue du Platin, alors que des flammes et de la fumée étaient visibles de loin.

Dès l’arrivée des pompiers, ils ont rapidement éteint le feu à ciel ouvert. Il s'avérait qu'un homme faisait brûler des matériaux de construction et qu'il s'agissait d'un geste tout à fait illégal pouvant être passible d'amendes. 

Mentionnons qu’il est interdit selon le règlement municipal 2.4.5.1. Feux en plein air, d’allumer et d’entretenir un feu dans des résidus ou des déchets de construction ou de permettre qu’un tel feu soit allumé ou entretenu.

De plus, pour faire un feu à ciel ouvert, il est obligatoire de faire une demande de permis de brûlage. Pour l’obtenir, vous devez répondre aux exigences de la réglementation municipale concernant la prévention incendie.

Afin de pouvoir effectuer un brûlage, les conditions de risques d’incendie de la SOPFEU doivent également permettre les feux à ciel ouvert.

Les seuls résidus que vous pouvez brûler sont également les branches, les arbres et les feuilles mortes.

Ainsi toute autre matière combustible est proscrite en vertu des lois sur la qualité de l’environnement et vous devez aller les porter à l’écocentre pour vous en départir. 

Comment faire une demande?

Pour faire une demande de permis de brûlage, utilisez le système de gestion des requêtes et plainte, en ligne ou avec l’application mobile, et choisir la catégorie « Demande de permis » et ensuite « Permis de brulage ».

Vous pouvez aussi les contacter au 418 774-9137 sur les heures de bureau.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 février 2024

La scène policière cette semaine

Voici un résumé des principales interventions effectuées par les agents des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, au cours de la dernière semaine. — Le 9 février, vers 9 h 40, les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un homme de 19 ans, sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon. ...

23 février 2024

Décès accidentel de Jessy-Jay Maheux: cannabis et vitesse en cause

Jesse-Jay Maheux, 18 ans, un résident de Sainte-Hénédine, est décédé de traumatismes à la tête, résultant d’une violente sortie de route, alors qu’il ne portait pas sa ceinture de sécurité, qu’il circulait à une vitesse supérieure à la limite permise et qu’il avait les facultés affaiblies par le cannabis. Ce sont les conclusions du rapport ...

21 février 2024

Saint-Jules: les pompiers sauvent une bergerie

Une intervention de la Régie intermunicipale du Service de sécurité incendie (RISSI) des municipalités de Tring-Jonction, Saint-Frédéric, Saint-Jules et Saint-Séverin a permis de sauver près de 100 animaux. Ce mardi, alors qu'Alex Chabot se rendait à sa bergerie, située sur le 3e rang à Saint-Jules, il a remarqué qu'il y avait beaucoup de fumée ...