Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Origine électrique

Un incendie fait d'importants dégâts dans une résidence de Sainte-Marie

durée 11h15
1 septembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Un incendie d'origine électrique s'est déclaré hier soir, vers 20 h 20, dans une résidence située dans le 3e rang à Sainte-Marie.

Le feu, qui a débuté au sous-sol, a rapidement été maitrisé par les pompiers de Sainte-Marie. Cependant, il a fait d'importants dommages au sous-sol qui est complètement détruit. Le rez-de-chaussée ainsi que le 2e étage de la résidence ont également été endommagés par la fumée et la chaleur.

C'est une rallonge électrique de basse qualité qui a pris feu en raison d'une surcharge.

Le Service de sécurité incendie de Saints-Anges et de Sainte-Marguerite ont été demandés en entraide avec des citernes, car il n'y a pas de bornes-fontaines dans le secteur.

La Sûreté du Québec a fermé le 3e rang le temps de l'intervention.

Incident
Un camion à ordures a percuté un lampadaire électrique vers 5 h 20 ce matin, au 10 275 sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges.

Le poteau s'est alors renversé sur des fils électriques, qui l'ont retenu, menaçant de tomber sur la chaussée. Trois voies du boulevard ont donc été fermées pour protéger les usagers et la circulation a été déviée par l'Espace Carpe Diem et le skate parc. 

Le Service de sécurité incendie, la Sûreté du Québec et Hydro-Québec étaient sur place.

Il n'y a pas eu de blessé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 novembre 2023

Conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue: la police intensifie ses interventions

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifiera ses interventions dès aujourd'hui et jusqu'au 2 janvier 2024, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) ciblant la capacité de conduire affaiblie par l’alcool ou la drogue. ...

30 novembre 2023

Contrebande de tabac: un Beauceron devra payer 71 600 $ d'amendes

Un résident de Saint-Georges, Marc-Antoine Paquet, fait partie d'un groupe de neuf personnes qui ont été reconnues coupables d’infractions liées à la contrebande de tabac, selon ce que rapporte Revenu Québec, dans un communiqué émis ce matin Le Beauceron, âgé de 31 ans, a reçu des amendes totalisant 71 600 $.  C'est le 28 mai 2022, que des ...

30 novembre 2023

Plusieurs arrestations pour conduite avec les capacités affaiblis en Nouvelle-Beauce

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la Nouvelle-Beauce ont intercepté plusieurs conducteurs ayant les capacités affaiblies par l'alcool la semaine passée.  Les agents ont tout d'abord procédé à l'arrestation d'un homme de 34 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la route 218 à Saint-Lambert-de-Lauzon. Le ...