Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Origine électrique

Un incendie fait d'importants dégâts dans une résidence de Sainte-Marie

durée 11h15
1 septembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Un incendie d'origine électrique s'est déclaré hier soir, vers 20 h 20, dans une résidence située dans le 3e rang à Sainte-Marie.

Le feu, qui a débuté au sous-sol, a rapidement été maitrisé par les pompiers de Sainte-Marie. Cependant, il a fait d'importants dommages au sous-sol qui est complètement détruit. Le rez-de-chaussée ainsi que le 2e étage de la résidence ont également été endommagés par la fumée et la chaleur.

C'est une rallonge électrique de basse qualité qui a pris feu en raison d'une surcharge.

Le Service de sécurité incendie de Saints-Anges et de Sainte-Marguerite ont été demandés en entraide avec des citernes, car il n'y a pas de bornes-fontaines dans le secteur.

La Sûreté du Québec a fermé le 3e rang le temps de l'intervention.

Incident
Un camion à ordures a percuté un lampadaire électrique vers 5 h 20 ce matin, au 10 275 sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges.

Le poteau s'est alors renversé sur des fils électriques, qui l'ont retenu, menaçant de tomber sur la chaussée. Trois voies du boulevard ont donc été fermées pour protéger les usagers et la circulation a été déviée par l'Espace Carpe Diem et le skate parc. 

Le Service de sécurité incendie, la Sûreté du Québec et Hydro-Québec étaient sur place.

Il n'y a pas eu de blessé.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Accident à Beauceville

Un accrochage entre deux voitures est survenu à Beauceville vers 15 h aujourd'hui. L'accident s'est produit à l'intersection de l'avenue Lambert et de la Route 108. L'état de santé d'une famille ainsi qu'une femme impliquées dans la collision a été évalué sur place par des paramédics de CAMBI. Aucun transport par ambulance n'a été nécessaire ...

durée Hier 14h30

Collision sur la route 204 à Saint-Georges

Trois véhicules ont été impliqués dans une collision survenue vers 9 h 40 ce matin, sur la route 204 à Saint-Georges, dans le secteur Sartigan.  « Il y avait un véhicule qui tournait dans une entrée, il y avait un autre véhicule qui s'immobilisait en arrière, mais un semi-remorque a foncé dans le véhicule devant lui. Cela a provoqué un effet ...

durée Hier 13h00

Encore des arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies en Beauce

La Sûreté du Québec a procédé à trois nouvelles arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies au cours de la dernière semaine. Les policiers ont intercepté un véhicule circulant à une vitesse de 120km/h dans une zone de 50km/h à Scott, le 23 septembre vers 3 h du matin. Ils ont suivi la conductrice de 43 ans, résidente de Scott, sur ...