Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin d'informations policières

Lac-Etchemin: arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies

durée 10h00
14 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 9 septembre, la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation d’un homme de 56 ans de Lac-Etchemin pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.

Il circulait sur la rue Ouellet à Lac-Etchemin quand les agents de la SQ l’ont intercepté vers 18 h 15. Il a obtenu des résultats de tests à l’éthylomètre de plus de trois fois la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour une période de 30 jours. 

Vols
Dans la nuit du 5 au 6 septembre, une remorque a été volée sur la route Ste-Sabine à Saint-Sabine. Il s’agit d’une remorque artisanale à simple essieu et de couleur noire. L’enquête est en cours. 

Dans les derniers jours, un autre vol de remorque a eu lieu cette fois sur la route du Golf à Lac-Etchemin. Il s’agit d’une remorque artisanale en métal, de couleur rouge, double essieux, basculante et avec treuil. Une enquête est en cours aussi dans ce dossier.

Armes à feu
La saison de la chasse ayant récemment débuté, la Sûreté du Québec et le Bureau du contrôle des armes à feu et des explosifs (BCAFE) profitent de cette période pour rappeler aux propriétaires d’armes à feu leur obligation de détenir un permis valide en tout temps.

Le BCAFE invite les détenteurs de permis à aviser sans délai le contrôleur des armes à feu de leur changement d’adresse - par l’entremise du Programme canadien des armes à feu, et ce, même si l’adresse du propriétaire ne figure pas sur le permis.

La mise à jour de ces données facilitera le renouvellement du permis à échéance et permettra aux propriétaires de recevoir leur avis de renouvellement à temps. Cela leur évitera d’être en infraction, selon la Loi sur les armes à feu. Le changement d’adresse peut être effectué en ligne à https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/armes-a-feu/services-web- particuliers ou par téléphone au 1 800 731-4000.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

Publié le 12 février 2026

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

Publié le 12 février 2026

Des centaines d'amendes remises aux conducteurs de véhicules lourds en janvier

L’opération « Plan de surveillance des véhicules lourds » a une fois de plus donné des résultats probants au cours du mois de janvier. Les policiers de la province ont procédé à plusieurs centaines d’opérations, comme c’est le cas depuis le mois d’octobre. En voici le bilan : •  926 opérations, dont 62 conjointes avec Contrôle routier Québec • ...

app-store-badge google-play-badge