Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin d'informations policières

Lac-Etchemin: arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies

durée 10h00
14 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 9 septembre, la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation d’un homme de 56 ans de Lac-Etchemin pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.

Il circulait sur la rue Ouellet à Lac-Etchemin quand les agents de la SQ l’ont intercepté vers 18 h 15. Il a obtenu des résultats de tests à l’éthylomètre de plus de trois fois la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour une période de 30 jours. 

Vols
Dans la nuit du 5 au 6 septembre, une remorque a été volée sur la route Ste-Sabine à Saint-Sabine. Il s’agit d’une remorque artisanale à simple essieu et de couleur noire. L’enquête est en cours. 

Dans les derniers jours, un autre vol de remorque a eu lieu cette fois sur la route du Golf à Lac-Etchemin. Il s’agit d’une remorque artisanale en métal, de couleur rouge, double essieux, basculante et avec treuil. Une enquête est en cours aussi dans ce dossier.

Armes à feu
La saison de la chasse ayant récemment débuté, la Sûreté du Québec et le Bureau du contrôle des armes à feu et des explosifs (BCAFE) profitent de cette période pour rappeler aux propriétaires d’armes à feu leur obligation de détenir un permis valide en tout temps.

Le BCAFE invite les détenteurs de permis à aviser sans délai le contrôleur des armes à feu de leur changement d’adresse - par l’entremise du Programme canadien des armes à feu, et ce, même si l’adresse du propriétaire ne figure pas sur le permis.

La mise à jour de ces données facilitera le renouvellement du permis à échéance et permettra aux propriétaires de recevoir leur avis de renouvellement à temps. Cela leur évitera d’être en infraction, selon la Loi sur les armes à feu. Le changement d’adresse peut être effectué en ligne à https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/armes-a-feu/services-web- particuliers ou par téléphone au 1 800 731-4000.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le rang 4 à Shenley: une piste de course?

La rang 4 à Saint-Honoré-de-Shenley semble être devenu un route de prédilection pour les conducteurs qui ont le pied pesant, alors que la Sûreté du Québec rapporte, dans son bulletin hebdomadaire d'information, deux incidents de conduite à grande vitesse à cet endroit. Le premier est survenu le 24 novembre, vers 17 h 45, lorsqu'un patrouilleur en ...

Publié le 3 décembre 2025

Le coroner publie son rapport sur le motocycliste décédé à Saint-Frédéric

Me Monique Tremblay, coroner, a rendu public son rapport concernant l’accident impliquant plusieurs motos survenus le 21 juin dernier à Saint-Frédéric et qui a coûté la vie à Robert-Guy Gagné. Ce matin-là, vers 9 h 20, l’homme de 68 ans, de Sainte-Marie, se trouvait à bord de sa moto et circulait en direction ouest, sur la route 112, avec cinq ...

Publié le 2 décembre 2025

De faux messages textes envoyés sur des infractions routières

Dans les dernières heures, plusieurs citoyens ont signalé à la Sûreté du Québec avoir reçu un message texte les informant qu’ils auraient commis une infraction routière. Le message les invite ensuite à cliquer sur un lien afin de «régulariser» la situation. Il s’agit d’une fraude, signale le corps policier. «Il est important de rappeler que ce ...

app-store-badge google-play-badge