Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin d'informations policières

Lac-Etchemin: arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies

durée 10h00
14 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 9 septembre, la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation d’un homme de 56 ans de Lac-Etchemin pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.

Il circulait sur la rue Ouellet à Lac-Etchemin quand les agents de la SQ l’ont intercepté vers 18 h 15. Il a obtenu des résultats de tests à l’éthylomètre de plus de trois fois la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour une période de 30 jours. 

Vols
Dans la nuit du 5 au 6 septembre, une remorque a été volée sur la route Ste-Sabine à Saint-Sabine. Il s’agit d’une remorque artisanale à simple essieu et de couleur noire. L’enquête est en cours. 

Dans les derniers jours, un autre vol de remorque a eu lieu cette fois sur la route du Golf à Lac-Etchemin. Il s’agit d’une remorque artisanale en métal, de couleur rouge, double essieux, basculante et avec treuil. Une enquête est en cours aussi dans ce dossier.

Armes à feu
La saison de la chasse ayant récemment débuté, la Sûreté du Québec et le Bureau du contrôle des armes à feu et des explosifs (BCAFE) profitent de cette période pour rappeler aux propriétaires d’armes à feu leur obligation de détenir un permis valide en tout temps.

Le BCAFE invite les détenteurs de permis à aviser sans délai le contrôleur des armes à feu de leur changement d’adresse - par l’entremise du Programme canadien des armes à feu, et ce, même si l’adresse du propriétaire ne figure pas sur le permis.

La mise à jour de ces données facilitera le renouvellement du permis à échéance et permettra aux propriétaires de recevoir leur avis de renouvellement à temps. Cela leur évitera d’être en infraction, selon la Loi sur les armes à feu. Le changement d’adresse peut être effectué en ligne à https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/armes-a-feu/services-web- particuliers ou par téléphone au 1 800 731-4000.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h30

Appel à la population pour retrouver Pierre-Luc Savard

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Pierre-Luc Savard, 38 ans, de Québec. Il a été vue pour la dernière fois à St-Laurent-Île-d’Orléans vers 10h ,le 12 mai. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille: 1,68 m (5 pi 5 po) Poids: 77 kg (170 lb) Cheveux: bruns Yeux: ...

Publié le 10 mai 2025

Fraudes téléphoniques envers les aînés : la Sûreté du Québec lance un appel à la vigilance

La Sûreté du Québec met en garde la population, en particulier les personnes âgées, contre des fraudes téléphoniques de plus en plus convaincantes. Ces escroqueries visent souvent à soutirer des renseignements personnels ou de l’argent en usurpant l’identité d’un proche ou d’un représentant d’une institution. Les fraudeurs peuvent prétendre ...

Publié le 8 mai 2025

Plus de 17 000 constats d’infraction émis pendant la dernière ONC

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), se sont mobilisés afin de sensibiliser et de conscientiser les usagers du réseau routier aux dangers liés au non-partage de la route. Ces actions ont été réalisées dans le cadre de l’Opération ...

app-store-badge google-play-badge