Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas de blessé

Plusieurs interventions des services d'urgences en Beauce

durée 13h00
16 septembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les services d'urgences ont eu plusieurs interventions dans la région entre hier et aujourd'hui.

Le Service de sécurité incendie de Saint-Bernard a été demandé ce jeudi vers 14 h 50 pour une intervention en matières dangereuses. L'événement s'est produit sur la rue Saint-Georges au croisement de la rue de la Boulangerie à Saint-Bernard.

Une compagnie s'affairait à déterrer deux réservoirs d'huile à chauffage enfoui. L'un d'eux avait encore de l'huile à l'intérieur et celle-ci s'est déversée sur la chaussée lors du transport par camion.

Les deux rues ont donc été fermées le temps de nettoyer. Cependant, l'huile n'a pas contaminé le réseau des égouts de la municipalité, selon Antoine Sévigny, directeur du SSI de Saint-Bernard.

La Sûreté du Québec était sur place ainsi que le ministère des Transports du Québec.

Intervention à Saint-Martin
Le Service de sécurité incendie de Saint-Martin/Saint-Théophile est intervenu vers 15 h 30 jeudi suite à la chute d'un camion transportant du propane.

Le véhicule circulait sur le 3e rang de Jersey Sud à Saint-Martin et a effectué une sortie de route avant de se renverser sur le côté. L'accident a causé une légère fuite au niveau du réservoir donc les pompiers ont dû intervenir pour la gestion de matières dangereuses. Le propane a été transféré dans une autre citerne avant le remorquage du véhicule. Le propane ne s'est pas propagé dans le réseau de la municipalité.

La Sûreté du Québec et les paramédics du groupe CAMBI étaient sur place également. La route a été fermée le temps de l'intervention.

Accident à Saint-Georges
Un accident mineur a eu lieu jeudi vers 17 h à l'intersection de la 2e avenue et du boulevard Lacroix à Saint-Georges. 

Deux véhicules ont été impliqués dans cet événement, une personne a été transportée à l'hôpital de Saint-Georges par prévention. 

L'entrée de la 2e avenue a été fermée le temps de l'intervention. 

Début d'incendie à Saint-Georges
Ce matin, vers 8 h 30, les pompiers de Saint-Georges ont été appelés pour un feu de résidence sur la 1re avenue Sartigan. 

Finalement, il s'agissait d'un thermopompe qui avait surchauffé et fait de la fumée. Les pompiers ont donc ventilés l'endroit et effectué des vérifications. 

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 21h00

Un incendie dans une résidence de Frampton

Vers 20 h 45, le Service incendie de Frampton a été appelé pour un incendie dans une résidence se trouvant sur la route Cliche-Golden. À leur arrivée, l’embrasement généralisé a été constaté et les pompiers locaux ont demandé l’entraide de ceux de Saint-Malachie et de Saints-Anges. Un délestage a été demandé pour raison de sécurité privant ...

durée Hier 14h00

Une fusée dégaze au dessus du ciel de la région

Se trouvant au bon endroit au bon moment, Guillaume Poulin a photographié par pur hasard les gaz d'échappement d'une fusée s'envolant vers l'espace, que l'on a pu voir dans le ciel de la région en fin de semaine. C'était samedi soir, le 24 septembre, vers 19 h 40, alors qu'il installait des téléscopes à l'AstroLab du Parc national du ...

durée Hier 11h30

L'homme qui a chuté dans un silo à grains à Sainte-Hénédine est mort

L’homme ayant chuté dans un silo à grains à la meunerie Unicoop Co-op Agricole, à Sainte-Hénédine, est décédé à l’hôpital de l’Enfant-Jésus à Québec hier en fin de journée. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, la victime est un travailleur de 62 ans citoyen de Sainte-Claire. Bien qu'au départ on ne craignait pas pour sa vie les choses se ...