Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pas de blessé

Plusieurs interventions des services d'urgences en Beauce

durée 13h00
16 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les services d'urgences ont eu plusieurs interventions dans la région entre hier et aujourd'hui.

Le Service de sécurité incendie de Saint-Bernard a été demandé ce jeudi vers 14 h 50 pour une intervention en matières dangereuses. L'événement s'est produit sur la rue Saint-Georges au croisement de la rue de la Boulangerie à Saint-Bernard.

Une compagnie s'affairait à déterrer deux réservoirs d'huile à chauffage enfoui. L'un d'eux avait encore de l'huile à l'intérieur et celle-ci s'est déversée sur la chaussée lors du transport par camion.

Les deux rues ont donc été fermées le temps de nettoyer. Cependant, l'huile n'a pas contaminé le réseau des égouts de la municipalité, selon Antoine Sévigny, directeur du SSI de Saint-Bernard.

La Sûreté du Québec était sur place ainsi que le ministère des Transports du Québec.

Intervention à Saint-Martin
Le Service de sécurité incendie de Saint-Martin/Saint-Théophile est intervenu vers 15 h 30 jeudi suite à la chute d'un camion transportant du propane.

Le véhicule circulait sur le 3e rang de Jersey Sud à Saint-Martin et a effectué une sortie de route avant de se renverser sur le côté. L'accident a causé une légère fuite au niveau du réservoir donc les pompiers ont dû intervenir pour la gestion de matières dangereuses. Le propane a été transféré dans une autre citerne avant le remorquage du véhicule. Le propane ne s'est pas propagé dans le réseau de la municipalité.

La Sûreté du Québec et les paramédics du groupe CAMBI étaient sur place également. La route a été fermée le temps de l'intervention.

Accident à Saint-Georges
Un accident mineur a eu lieu jeudi vers 17 h à l'intersection de la 2e avenue et du boulevard Lacroix à Saint-Georges. 

Deux véhicules ont été impliqués dans cet événement, une personne a été transportée à l'hôpital de Saint-Georges par prévention. 

L'entrée de la 2e avenue a été fermée le temps de l'intervention. 

Début d'incendie à Saint-Georges
Ce matin, vers 8 h 30, les pompiers de Saint-Georges ont été appelés pour un feu de résidence sur la 1re avenue Sartigan. 

Finalement, il s'agissait d'un thermopompe qui avait surchauffé et fait de la fumée. Les pompiers ont donc ventilés l'endroit et effectué des vérifications. 

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h55

Corps repêché dans le Saint-Laurent: l'identité du kayakiste rendue publique

Le nom du kayakiste porté disparu dans les eaux de la rivière Chaudière, et dont le corps a été retrouvé à Lévis ce dimanche, a été rendu public par le bureau du coroner. Il s'agit d'Alexis Moffet, un jeune homme de 20 ans, originaire de Lévis Rappelons que cette personne était portée disparue depuis le mardi 16 juin, vers 19 h 30. C'est un ...

Publié le 21 juin 2026

Le corps du kayakiste a été retrouvé à Lévis

Le corps du kayakiste porté disparu à la hauteur de Saint-Lambert-de-Lauzon mardi, a été retrouvé à Lévis ce dimanche. « On a eu la confirmation en soirée qu'il s'agissait bel et bien de la personne disparue depuis le 16 juin dernier », a précisé la Sûreté du Québec. C'est un citoyen qui a contacté le Service de police de Lévis en début de ...

Publié le 21 juin 2026

Plus de 10 000 amendes pour excès de vitesse en zone de chantiers remises en une semaine

Plus de 10 000 constats d’infraction ciblant les excès de vitesse ont été donnés à des conducteurs, dont plusieurs en zones scolaires et en zones de travaux routiers, lors de l’Opération nationale concertée (ONC) vitesse et chantiers routiers, qui se déroulait du 8 au 14 juin 2026. Les services de police du Québec, en collaboration avec la ...

app-store-badge google-play-badge