Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pas de blessé

Plusieurs interventions des services d'urgences en Beauce

durée 13h00
16 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les services d'urgences ont eu plusieurs interventions dans la région entre hier et aujourd'hui.

Le Service de sécurité incendie de Saint-Bernard a été demandé ce jeudi vers 14 h 50 pour une intervention en matières dangereuses. L'événement s'est produit sur la rue Saint-Georges au croisement de la rue de la Boulangerie à Saint-Bernard.

Une compagnie s'affairait à déterrer deux réservoirs d'huile à chauffage enfoui. L'un d'eux avait encore de l'huile à l'intérieur et celle-ci s'est déversée sur la chaussée lors du transport par camion.

Les deux rues ont donc été fermées le temps de nettoyer. Cependant, l'huile n'a pas contaminé le réseau des égouts de la municipalité, selon Antoine Sévigny, directeur du SSI de Saint-Bernard.

La Sûreté du Québec était sur place ainsi que le ministère des Transports du Québec.

Intervention à Saint-Martin
Le Service de sécurité incendie de Saint-Martin/Saint-Théophile est intervenu vers 15 h 30 jeudi suite à la chute d'un camion transportant du propane.

Le véhicule circulait sur le 3e rang de Jersey Sud à Saint-Martin et a effectué une sortie de route avant de se renverser sur le côté. L'accident a causé une légère fuite au niveau du réservoir donc les pompiers ont dû intervenir pour la gestion de matières dangereuses. Le propane a été transféré dans une autre citerne avant le remorquage du véhicule. Le propane ne s'est pas propagé dans le réseau de la municipalité.

La Sûreté du Québec et les paramédics du groupe CAMBI étaient sur place également. La route a été fermée le temps de l'intervention.

Accident à Saint-Georges
Un accident mineur a eu lieu jeudi vers 17 h à l'intersection de la 2e avenue et du boulevard Lacroix à Saint-Georges. 

Deux véhicules ont été impliqués dans cet événement, une personne a été transportée à l'hôpital de Saint-Georges par prévention. 

L'entrée de la 2e avenue a été fermée le temps de l'intervention. 

Début d'incendie à Saint-Georges
Ce matin, vers 8 h 30, les pompiers de Saint-Georges ont été appelés pour un feu de résidence sur la 1re avenue Sartigan. 

Finalement, il s'agissait d'un thermopompe qui avait surchauffé et fait de la fumée. Les pompiers ont donc ventilés l'endroit et effectué des vérifications. 

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h05

Saint-Isidore : le rang de la Grande Ligne fermé à la circulation

La Municipalité de Saint-Isidore a informé la population, ce mardi 8 juillet, de la fermeture d'urgence du rang de la Grande-Ligne, en direction de Saint-Lambert, pour cause d'un affaissement de la route. En effet, une partie de la route a commencé à s'effondrer au niveau du 102 rang de la Grande-Ligne. La circulation n'est donc plus possible à ...

Publié le 6 juillet 2025

Lac-Mégantic: encore des leçons à en tirer douze ans plus tard

Douze ans après la tragédie de Lac-Mégantic, peu de progrès a été réalisé pour améliorer le transport ferroviaire aux abords de la ville, estime le porte-parole de la Coalition des citoyens et organismes engagés pour la sécurité ferroviaire de Lac-Mégantic. Des commémorations se tenaient dimanche matin dans la municipalité qui a été marquée par ...

Publié le 4 juillet 2025

Noyade à Saint-Georges : un accident évitable selon le coroner

Le 22 mai 2024, Guy Ferland, un homme de 66 ans de Saint-Georges, est décédé à la suite d’une noyade accidentelle alors qu’il pêchait en aval du barrage Sartigan, dans un secteur prisé par les amateurs appelé « le Plateau ». Selon le rapport du coroner Pierre Guilmette, M. Ferland pratiquait la pêche à gué avec un proche, portant des cuissardes ...

app-store-badge google-play-badge