Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin policier de la Sûreté du Québec

Saint-Georges: deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies

durée 10h00
29 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, à Saint-Georges, le 24 septembre.

Ils ont d'abord intercepté et arrêté un homme, de 47 ans, de Saint-Georges sur la 107e rue, à l'intersection avec le boulevard Lacroix. Il a fourni un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé et son permis suspendu pour une période de 90 jours.

Par la suite, les policiers ont également interpellé une jeune femme âgée de 17 ans, aussi de Saint-Georges, face au 11400 de la 1re avenue. À l'éthylomètre, elle a fourni des résultats de plus du double de la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis suspendu pour une période de 90 jours. Elle était soumise à la mesure tolérance zéro.

Notons également qu'un policier de la Sûreté du Québec à la MRC des Etchemins a intercepté un véhicule qui circulait à 94 km/h dans une zone de 50 km/h sur la 15e Avenue à Saint-Zacharie. C'était  le 23 septembre vers 11h30. Le conducteur, un homme de 29 ans de St-Narcisse-de-Rimouski, a reçu un constat d’infraction de 544$ et 6 points d’inaptitude. Son permis de conduire fut suspendu pour 7 jours.

Enquêtes criminelles
Dans la nuit du 20 septembre, un vol dans un véhicule est survenu sur le stationnement de la 123e rue et de la 2e avenue à Saint-Georges. Un passeport et autre document ont été volés. Une enquête est en cour.

Mois du piéton
Octobre est le Mois du piéton. À cette occasion, la Sûreté du Québec rappelle que tout le monde doit s'assurer de leur sécurité sur le réseau routier, incluant les piétons eux-mêmes.

Rappelons que les mois d’octobre à décembre sont les mois où l’on rapporte le plus de collisions impliquant un piéton. La diminution des heures de luminosité et la conduite non adaptée aux conditions climatiques et routières peuvent expliquer, en partie, cette réalité. Tous se doivent de respecter le Code de la sécurité routière, de respecter la signalisation, d’être attentifs et d’être visibles lors de leurs déplacements, et ce peu importe le moyen de transport.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Maison funéraire Nouvelle Vie: les services sont maintenus

Malgré l'incendie survenu mardi matin à la Maison funéraire Nouvelle Vie, de Saint-Joseph-de-Beauce, les activités funéraires de condoléances et les engagements de cérémonie des prochains jours auront bel et bien lieu dans ce même établissement de l'avenue du Palais. C'est ce que vient de confirmer aujourd'hui le président-directeur général de ...

Publié le 13 novembre 2025

Un conducteur mineur écope de 2197 $ d'amendes

Le dossier de conduite automobile d'un mineur de 17 ans vient d'être plombé à souhait, après qu'il ait commis une série d'infractions à la sécurité routière.   En effet, le 3 novembre, en fin d’après-midi, un agent de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauce-Sartigan, qui patrouillait à La Guadeloupe, a observé un véhicule automobile ...

Publié le 11 novembre 2025

Un piéton subit des blessures mineures

Un piéton s'en est tiré avec des blessures mineures, après avoir été heurté par une voiture, hier soir. L'incident est survenu vers 21 h, à l’intersection de la 3e Avenue et de la 118e Rue, à Saint-Georges, tout près du Centre des congrès Le Georgesville. Le piéton traversait la rue à un endroit non désigné lorsqu'il a été heurté par la ...

app-store-badge google-play-badge