Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bulletin policier

Encore des arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies en Beauce

durée 13h00
30 septembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Sûreté du Québec a procédé à trois nouvelles arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies au cours de la dernière semaine.

Les policiers ont intercepté un véhicule circulant à une vitesse de 120km/h dans une zone de 50km/h à Scott, le 23 septembre vers 3 h du matin. Ils ont suivi la conductrice de 43 ans, résidente de Scott, sur une longue distance en ayant les gyrophares activés sans que celle-ci ne s’immobilise.

Finalement, la conductrice s’est rendue dans la cour d’une résidence, où les policiers l’ont interpellée et rapidement arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies. Elle a donc été conduite au poste où elle a fourni un échantillon d’haleine à l’éthylomètre qui a révélé un taux d’alcoolémie de plus du double de la limite permise par la loi.

Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule saisi pour une durée de 30 jours. Elle a ensuite été libérée par citation à comparaître.

Deux jours plus tard, les policiers ont intercepté un automobiliste de 54 ans, résident de Sainte-Marguerite, à Saint-Simon-les-Mines vers 4 h 30 le matin. Ils avaient reçu un appel mentionnant que le conducteur circulait en sens inverse sur l’autoroute 73.

Les agents ont alors procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et l’ont conduit au poste où il a fourni un échantillon d’haleine comportant un taux d’alcoolémie de plus du double de la limite permise la loi.

Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule saisi pour une durée de 30 jours. Il a ensuite été libéré par citation à comparaître.

Le 28 septembre, vers 13 h, les agents sont intervenus auprès d’un homme de 24 ans, résidant à Sainte-Marie, suite à un appel pour un délit de fuite impliquant le véhicule du suspect. Ils ont intercepté l’homme et ont procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et pour avoir proféré des menaces de mort aux agents. L’homme a résisté activement à son arrestation et a dû être maitrisé. Une fois au poste, l’homme a été soumis au test de l’éthylomètre qui a révélé dans son haleine un taux d’alcoolémie de plus de trois fois la limite permise par la loi.

Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule saisi pour une durée de 30 jours. Il a lui aussi, été libéré par citation à comparaître.

Prévention et police de proximité
La coordonnatrice locale en police communautaire (CLPC) du CSMRC de Sainte-Marie a présenté l’atelier « Mimi il faut sauver Duncan », traitant des bonnes habitudes à adopter chez les jeunes face aux inconnus. L’activité de prévention a été présentée à une classe de 2e année de l’école primaire de Sainte-Hénédine. Elle a aussi participé à trois kiosques d’information aux citoyens en lien avec l’entreposage sécuritaire des armes à feu où étaient distribués des verrous de pontet, soit aux Galeries de la Chaudière de Sainte-Marie, au Marché IGA de Saint-Pamphile et au magasin ProNature de Sainte-Marie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 décembre 2022

Conduite avec les capacités affaiblies: quatre arrestations

Au cours de la dernière semaine, les agents du Centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec ont procédé à l'arrestation de quatre individus pour conduite d'un véhicule avec les facultés affaiblies. D'abord, le 26 novembre, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont été appelés pour une collision matérielle sur la 130e rue à ...

1 décembre 2022

Capotage à Saint-Martin

Une père et son fils sont sortis indemnes de la camionnette dans laquelle ils prenaient place à la suite d'un capotage survenu cet après-midi, vers 14 h 25, sur la Route 204 à Saint-Martin. L'embardée s'est produite en raison de la chaussée devenue une véritable patinoire suite à la chute de la température après les pluies diluviennes ...

30 novembre 2022

Aéroport de Saint-Georges: un atterrissage forcé qui se termine bien

Les services d’urgence de Saint-Georges se sont retrouvés à l’aéroport de Saint-Georges, vers 7 h 45, ce matin, pour un atterrissage d’urgence d’un avion qui a éprouvé des difficultés techniques.  Selon nos informations, l’appareil du modèle Daher-Socata TBM 910 aurait eu des soucis au niveau du moteur, dans les hauteurs de Thetford Mines, ...