Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la Sûreté du Québec

Plusieurs conducteurs interpellés en Beauce-Etchemin pour des infractions routières

durée 08h00
2 novembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les policiers de la Sûreté du Québec des postes de la MRC Beauce-Sartigan et de la MRC des Etchemins ont procédé à plusieurs arrestations de conducteurs au cours de la dernière semaine.

Les agents de la MRC des Etchemins ont été appelés pour se rendre sur les lieux d’une collision survenue entre deux véhicules sur la route 204, près de la 4e avenue, à Saint-Prosper, le 27 octobre vers 15h.

Suite à l’enquête, les policiers ont procédé à l’arrestation d’une femme de 26 ans, de Saint-Prosper, pour conduite avec les capacités affaiblies. Celle-ci a échoué le test à l’éthylomètre et a fourni un taux d’alcool qui dépassait la limite permise par la loi. Elle a été libérée sur citation à comparaître au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et le véhicule a été remorqué.

Un policier de la Sûreté du Québec MRC des Etchemins a intercepté un véhicule qui circulait à 147 km/h dans une zone de 90 km/h, sur la route 204 à Sainte-Rose-de-Watford, le 28 octobre vers 19 h. Le conducteur, un homme de 18 ans de Saint-Camille-de-Lellis, s’est vu remettre un constat d’infraction de 879$ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour 7 jours.

La nuit suivante, vers 4 h, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan sont intervenus sur une sortie de route sur la 22e avenue près de la 176e rue à Saint-Georges, pour un véhicule qui avait percuté un arbre. Sur les lieux la conductrice, âgée de 19 ans de Saint-Georges, était en capacités affaiblies par l’alcool. Elle a fourni un taux de plus du double de la limite permise par la loi. Son permis a été suspendu 90 jours, son véhicule remisé pour une période de 30 jours et elle était soumise à la tolérance zéro. Aucun transport par ambulance n’a été nécessaire.

Ce même jour, vers 14 h, un policier de la MRC des Etchemins a intercepté un véhicule qui circulait à 91 km/h dans une zone de 50 km/h, sur la route 275, à Saint-Zacharie. Le conducteur, un homme de 28 ans de Saint-Zacharie, s’est vu remettre un constat d’infraction de 544$ et six points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour 7 jours.

Pour terminer, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan sont intervenus le 30 octobre vers 16h, sur la rue Principale à Saint-René, pour un véhicule qui venait de faire une sortie de route. Le conducteur, âgé de 19 ans de Saint-René, était en capacités affaiblies par l’alcool. L’homme a fourni un taux de plus du double de la limite permise par la loi. Étant soumis à la tolérance zéro alcool, un constat d’infraction lui a été remis. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule remisé 30 jours. Aucun transport ambulancier n’a été nécessaire.

Police de proximité
Les policiers intervenants en milieu scolaire (PIMS) sont présentement à rencontrer les étudiants/es de secondaire 4 et 5 pour les sensibiliser contre l’intimidation sur les réseaux sociaux. Ces rencontres sont nécessaires suite à une recrudescence de plaintes à ce sujet.

Le vendredi 28 octobre en avant-midi, l’agente Éloise Delisle de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins, a participé à une activité en relation communautaire dans le cadre de l’Halloween. Les jeunes du service de garde de l’école Trait-d’union ont pu en apprendre davantage sur le rôle des policiers et voir de près l’auto-patrouille.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Aéroport de Saint-Georges: un atterrissage forcé qui se termine bien

Les services d’urgence de Saint-Georges se sont retrouvés à l’aéroport de Saint-Georges, vers 7 h 45, ce matin, pour un atterrissage d’urgence d’un avion qui a éprouvé des difficultés techniques.  Selon nos informations, l’appareil du modèle Daher-Socata TBM 910 aurait eu des soucis au niveau du moteur, dans les hauteurs de Thetford Mines, ...

durée Hier 19h00

Collision entre une voiture et un camion à Saint-Éphrem-de-Beauce

Un accident est survenu vers 14 h, cet après-midi, près de l'industrie Poutrelles modernes de Saint-Éphrem-de-Beauce sur la route 271 Sud. Un camion de 53 pieds qui reculait dans la cour de l’entreprise a été heurté par un véhicule qui arrivait en direction de Saint-Georges. La conductrice qui n’a pas vu le véhicule lourd reculer a foncé droit ...

24 novembre 2022

Feu de cheminée à Beauceville

Le Service de sécurité incendie de Beauceville est intervenu en avant-midi sur la 94e rue pour un feu de cheminée dans une résidence.  À l’arrivée des pompiers, de la fumée grisâtre était visible au niveau de la cheminée. Cela a confirmé à l’équipe d’une quinzaine d’intervenants qu’un incendie avait bien débuté et qu’une intervention était ...