Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération nationale concertée

Personne n’est roi sur la route. Partageons-la!

durée 06h00
5 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), se sont unis afin de sensibiliser et conscientiser les usagers du réseau routier aux dangers liés au non-partage de la route.

Ces actions ont été réalisées dans le cadre de l’opération nationale concertée Partage de la route qui s’est déroulée du 21 au 27 octobre dernier.   

Les interventions réalisées par les patrouilleurs visaient notamment à sensibiliser les usagers de la route, et ce, afin de contribuer à sécuriser les réseaux de transport. La présence des patrouilleurs était notamment visible dans les zones scolaires. En tout, ce sont plus de 1200 opérations qui ont été effectuées. Cela a donné lieu à la remise de 3500 constats d’infraction dont près de 500 ont été remis aux piétons et aux cyclistes. Malheureusement, nous déplorons 30 collisions impliquant des piétons et 16 impliquant des cyclistes pendant la période qu’a duré l’ONC.

Rappelons que cette opération nationale concertée qui s’est déployée sous le thème « Personne n’est roi sur la route, partageons-la!» visait à rappeler aux usagers de la route l’importance de respecter non seulement les lois en vigueur, mais aussi d’adopter des comportements favorisant leur propre sécurité et celle des autres. Il est primordial de faire preuve de patience et de vigilance. En effet, prendre le temps d’adopter ces comportements peut sauver des vies.

De nombreuses publications ont également été diffusées sur les médias sociaux des différentes organisations policières et de la SAAQ.

Cette opération nationale a été organisée dans le cadre d’un partenariat entre l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Québec et la Société de l’assurance automobile du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Aéroport de Saint-Georges: un atterrissage forcé qui se termine bien

Les services d’urgence de Saint-Georges se sont retrouvés à l’aéroport de Saint-Georges, vers 7 h 45, ce matin, pour un atterrissage d’urgence d’un avion qui a éprouvé des difficultés techniques.  Selon nos informations, l’appareil du modèle Daher-Socata TBM 910 aurait eu des soucis au niveau du moteur, dans les hauteurs de Thetford Mines, ...

durée Hier 19h00

Collision entre une voiture et un camion à Saint-Éphrem-de-Beauce

Un accident est survenu vers 14 h, cet après-midi, près de l'industrie Poutrelles modernes de Saint-Éphrem-de-Beauce sur la route 271 Sud. Un camion de 53 pieds qui reculait dans la cour de l’entreprise a été heurté par un véhicule qui arrivait en direction de Saint-Georges. La conductrice qui n’a pas vu le véhicule lourd reculer a foncé droit ...

24 novembre 2022

Feu de cheminée à Beauceville

Le Service de sécurité incendie de Beauceville est intervenu en avant-midi sur la 94e rue pour un feu de cheminée dans une résidence.  À l’arrivée des pompiers, de la fumée grisâtre était visible au niveau de la cheminée. Cela a confirmé à l’équipe d’une quinzaine d’intervenants qu’un incendie avait bien débuté et qu’une intervention était ...