Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Blessures légères

Accident d'autobus scolaire: la conductrice et deux élèves transportés à l'hôpital

durée 14h00
10 novembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Trois personnes ont dû être transportées à l'hôpital de Saint-Georges, suite à l'accident d'autobus scolaire survenu en face du 512 de la 9e avenue à Beauceville, ce matin vers 7 h 45.

En effet, la conductrice et deux élèves ont subi des blessures superficielles et légères. 

Au total, une quarantaine d'enfants se trouvaient à bord du véhicule lors de l'impact avec un poteau d'Hydro-Québec. Le bus a terminé sa course en contrebas de la route, sur le bord de la piste cyclable.

Mentionnons que les paramédics et les superviseurs du groupe Cambi étaient présents, ainsi que les policiers de la MRC Beauce-Centre, l'équipe de désincarcération du service de sécurité incendie de Beauceville et des travailleurs d'Hydro-Québec.

À l'arrivée des premiers intervenants, les enfants et la conductrice étaient déjà sortis par la porte arrière. Par la suite, un plan de mesures d'urgence a été déployé et la sécurité civile de la ville de Beauceville a été dépêchée sur les lieux. En collaboration, le CISSS de Chaudière-Appalaches et le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) ont fait en sorte de ramener les enfants à l'école. De ce fait, ces derniers ont pris un autre autobus pour rejoindre l'école de Léry-MGR-De-Laval où des équipes psychosociales les attendaient. Plusieurs enfants étaient sous le choc. Une psychologue s'était également déplacée sur les lieux.

Au moment d'écrire ces lignes, les travaux sont toujours en cours et la 9e Avenue est fermée pour une partie de la journée, entre la 125e Rue et la 155e Rue, sauf circulation locale. Il faut donc utiliser le boulevard Renault.

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

À lire également

Un autobus scolaire frappe un poteau électrique à Beauceville

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Guerre entre trafiquants de drogue: agression armée à Thetford Mines

Il n'y a pas de répit dans la série d'événements violents entre individus liés au trafic de drogue, particulièrement dans l'est du Québec. Une autre agression armée est survenue, cette fois à Thetford Mines, dans la région de Chaudière-Appalaches. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés, vers 3 h 30 samedi, à se rendre à une ...

23 février 2024

La scène policière cette semaine

Voici un résumé des principales interventions effectuées par les agents des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, au cours de la dernière semaine. — Le 9 février, vers 9 h 40, les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un homme de 19 ans, sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon. ...

23 février 2024

Décès accidentel de Jessy-Jay Maheux: cannabis et vitesse en cause

Jesse-Jay Maheux, 18 ans, un résident de Sainte-Hénédine, est décédé de traumatismes à la tête, résultant d’une violente sortie de route, alors qu’il ne portait pas sa ceinture de sécurité, qu’il circulait à une vitesse supérieure à la limite permise et qu’il avait les facultés affaiblies par le cannabis. Ce sont les conclusions du rapport ...