Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Conseils d'Hydro-Québec

Bien se préparer en cas de panne d'électricité

durée 04h00
23 décembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

De grands vents allant à plus de 80 km/h souffleront durant la journée sur la Beauce et il y a des risques de panne d’électricité.

C’est pourquoi Hydro-Québec offre quelques conseils pour bien se préparer et bien gérer la situation surtout si elle se prolonge. 

Vous devriez dresser à l’avance une liste des numéros d’urgence, y compris le numéro d’Hydro-Québec (1 800 790-2424) à composer pour signaler une panne.

Il est fortement conseillé d’avoir une radio à piles ou un chargeur portatif pour appareil mobile afin de pouvoir suivre l’évolution de la situation. D’ailleurs, Hydro-Québec a une application mobile pour suivre les pannes. 

Vous devriez avoir une trousse d’urgence qui sera facilement accessible. Vérifiez-en régulièrement le contenu afin qu’il soit toujours complet et en état de fonctionner.

Dans la trousse d’urgence, il doit y avoir une lampe de poche à pile afin d’éviter d’utiliser des chandelles qui augmenteraient le risque d’incendie. 

Si vous avez une personne qui a besoin d’un appareil de survie, prévoyez une source d’énergie de secours ou un lieu d’hébergement temporaire.  

Inventaire de votre trousse d’urgence

Puisque vous aurez à y accéder lors d’une panne de courant, assurez-vous de la garder dans un endroit facile d’accès et d’en informer tous les résidents de votre maison. Votre trousse devrait en tout temps contenir les éléments suivants :

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Guerre entre trafiquants de drogue: agression armée à Thetford Mines

Il n'y a pas de répit dans la série d'événements violents entre individus liés au trafic de drogue, particulièrement dans l'est du Québec. Une autre agression armée est survenue, cette fois à Thetford Mines, dans la région de Chaudière-Appalaches. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés, vers 3 h 30 samedi, à se rendre à une ...

23 février 2024

La scène policière cette semaine

Voici un résumé des principales interventions effectuées par les agents des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, au cours de la dernière semaine. — Le 9 février, vers 9 h 40, les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un homme de 19 ans, sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon. ...

23 février 2024

Décès accidentel de Jessy-Jay Maheux: cannabis et vitesse en cause

Jesse-Jay Maheux, 18 ans, un résident de Sainte-Hénédine, est décédé de traumatismes à la tête, résultant d’une violente sortie de route, alors qu’il ne portait pas sa ceinture de sécurité, qu’il circulait à une vitesse supérieure à la limite permise et qu’il avait les facultés affaiblies par le cannabis. Ce sont les conclusions du rapport ...